Les Archives

Trafic de carburant : Sidya Touré pris sur le marché de la contrebande

www.guinee24.com - - Politique

Sidya Touré le leader de l'UFR, en tournée à l'intérieur du pays pour mobiliser ses troupes, a été surpris en pleine panne de crise de carburant, s'est adonné à un trafic illicite de carburant pour reprendre sa route. Cette image peu honorifique est pourtant l'œuvre même de la cellule de communication de l’union des forces républicaines.

Le Président Alpha Condé à Bruxelles : Le bilan!

www.guinee24.com - - Politique

5,1 milliards de dollars de promesses de dons effectués, au titre des financements d’urgence et de redressement, desquels 2,4 milliards ont déjà été déboursés pour être orientés en urgence dans le but de combler notamment le déficit de l’action de l’Onu sur le terrain, pour un montant de 400 millions de dollars : Tel est le premier chiffre officiel du dernier sommet de Bruxelles sur Ebola au cours duquel, la France a évoqué l’annulation d’une dette de 320 millions d’euros en faveur de la Guinée.

Bruxelles : Le Président Alpha Condé demande "un plan Marshall" pour éradiquer Ebola en Afrique de l’Ouest

www.guinee24.com - - Politique

Le Président guinéen, Alpha Condé, a demandé «un plan Marshall et une annulation de la dette» pour éradiquer Ebola en Afrique de l’Ouest lors d’une grande conférence internationale consacrée à la lutte contre cette épidémie tenue le 3 mars à Bruxelles. La Guinée, le Liberia et la Sierra Leone sont les pays les plus affectés par le virus qui a fait près de 10 000 morts depuis décembre 2013.

Banques primaires : Le calvaire des fonctionnaires pour recevoir leurs salaires

www.guinee24.com - - Politique

De toute évidence, le calvaire des fonctionnaires dont les salaires sont domiciliés dans les banques, est récurrent en cette période de paie. En ce moment précis, si les fonctionnaires ayant leurs salaires dans les départements ministériels ont moins de problèmes pour y accéder, ceux qui sont virés dans les banques primaires ont assez de difficultés pour obtenir leurs salaires. Pour preuve, il suffit de faire un tour dans les banques primaires où des longues files d’attente sont tant au niveau des guichets automatiques que des guichets ordinaires.