Les Archives

Sommet sur Ebola à Bruxelles : Le Président Condé s’entretient avec David Nabarro, envoyé spécial du Secrétaire général de l’Onu sur Ebola et Désiré Kadré Ouédraogo, président de la Commission de la Cedeao…

www.guinee24.com - - Politique

Bruxelles, 2 mars 2015 - « Trouver des fonds nécessaires pour finir le travail d’éradication du virus Ebola ». C’est le message transmis par le diplomate onusien, David Nabarro, envoyé spécial du Secrétaire général de l’Onu sur Ebola, qui a rassuré ce matin en audience chez le président guinéen, de sa volonté d’accompagner la Guinée dans un triple objectif : réhabiliter les services de base sur le plan des infrastructures sanitaires, aider à vaincre les réticences de certaines communautés face à la maladie et convaincre les donateurs internationaux d’accroitre leur volume d’aide financière.

Décret présidentiel : Le Pr Alpha Condé nomme les magistrats militaires

www.guinee24.com - - Politique

Le décret est tombé ce soir du lundi 02 mars sur les antennes des médias publics. 25 magistrats devant composer le tribunal militaire ont été nommés par le Président Alpha Condé. GUINEE24 vous livre la liste des auditeurs de justice militaire, venus de tous les corps des forces armées guinéennes :

Post-Ebola : "Il faut apporter une réponse à long terme à la crise Ebola en renforçant durablement nos systèmes de santé et, simultanément, relancer nos économies", dixit Pr Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

Conakry, 2 mars 2015 – Le Président Alpha Condé participera demain, mardi 3 mars à Bruxelles, à la réunion internationale post-Ebola sur la relance économique et la résilience des trois pays le plus sévèrement affectés par l’épidémie : la Guinée, la Sierra Leone, le Libéria.

ENTA : Paul Moussa Diawara mobilise ses partisans pour la victoire du Pr Alpha Condé en 2015

www.guinee24.com - - Politique

Le week-end écoulé a été très chargé pour le leader du parti Mouvement des patriotes pour le Développement. Après l’étape de Kindia le samedi 28 février, Paul Moussa Diawara était le dimanche 1er mars à ENTA où, il a livré le même message qu’à Kindia : Mobilisation générale pour la victoire, et ce, dès le premier tour du Président Alpha Condé.