Baisse du prix du carburant à la pompe : A partir du 1er mars, le litre de carburant à la pompe passera de 9000 à 8000 fg
Cette annonce a été faite par le Ministre du commerce Marc Yombouno, lors de son entretien avec la presse.
Kindia : Paul Moussa Diawara appelle ses partisans à la mobilisation pour la victoire du Président Alpha Condé en 2015
Le Président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) était ce week-end à Kindia où, il a appelé ses partisans à se mobiliser dès maintenant pour la victoire du Président Alpha Condé aux élections de 2015. « Je vous remercie pour cette grandiose mobilisation. Mais, je voudrais ici vous dire que nous avons plus besoin de votre mobilisation dans les urnes pour assurer la victoire au Président de la République et au RPG Arc-en-ciel aux élections de 2015 », a déclaré le leader du MPD.
Matam : Les femmes font la lecture du coran pour la paix en Guinée
Depuis de trois ans, un nombre important de femmes du Quartier Matam, dans la Commune du même nom, apprennent la lecture, la récitation et même l’interprétation du saint coran. C’est une initiative de l’ONG « Djama Atou Soumaiya pour l’éducation et l’enseignement » qui vise à permettre à ces femmes dont l’âge varie entre 40 à 60 à apprendre le coran afin d’être capables d’implorer la grâce de Dieu pour elles mêmes, leurs familles et pour le pays.
Assemblée Nationale : Les députés présentent le plan quinquennal 2014-2018
Les députés de l’assemblée nationale ont présenté Vendredi 27 février aux partenaires techniques et financiers le plan d’action quinquennal 2014-2018. La cérémonie de présentation a connu la présence des représentants des institutions nationales et internationales, des partenaires au développement, des ambassadeurs accrédités en Guinée.
Boffa : 20 personnes condamnées à cinq ans de prison et au paiement d’une mande de 800 000 à 2 millions
Au terme de deux semaines de débats, quarante personnes ont été condamnées par la justice à Koba dans la préfecture de Boffa, à des peines allant d’un à cinq ans de prison ferme et au payement d’amendes allant de 800 000 à deux (2) millions de francs guinéens. L’information a été donnée, jeudi 26 février.