Les Archives

Mosquée de Kissosso : Le Président Alpha Condé mobilise les musulmans contre Ebola

www.guinee24.com - - Politique

Le Président Alpha Condé a effectué la grande prière de ce vendredi, 20 mars 2015 à la Mosquée de Kissosso, dans la Commune de Matoto où les fidèles musulmans de cette localité étaient fortement mobilisés pour partager ce moment dévotion avec le chef de l’Etat.Une occasion que le Président de la République a mis à profit pour faire une large sensibilisation des fidèles musulmans de la Mosquée de Kissosso, sur la lutte contre Ebola.

Guinée : Que cherche l’opposition ?

www.guinee24.com - - Politique

Depuis près de cinq ans, l’opposition qui n’a pas digéré sa cinglante défaite à la présidentielle de 2010, a tout tenté pour saboter l’action gouvernementale, créer la chienlit afin d’empêcher le professeur Alpha Condé de gouverner. C’est à peine si elle ne rit pas sous cape de l’arrivée du virus maudit en Guinée. Elle a espéré quand quelques militaires perdus ont essayé d’attenter à la vie du chef de l’Etat le 19 juillet 2011. Toutes les manifestations de rue que l’on a connues obéissaient à la logique de faire partir Alpha Condé. Par tous les moyens. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait...

Forum du Crans Montana à Dakhla (Maroc) : La Guinée doit bien cela à sa Majesté le Roi du Maroc…, a déclaré Laye Junior Condé de retour du Forum !

www.guinee24.com - - Politique

Tenu du 12 au 14 Mars 2015 à Dakhla ( Maroc), le Forum de Crans Montana a porté sur l’Afrique, la Coopération Régionale et la Coopération Sud-Sud. Notre pays a été fortement représenté à tous les niveaux institutionnels (Gouvernement, Parlement, Société Civile et Entreprises Publiques). La mission gouvernementale a été conduite par le premier ministre en personne, accompagné du ministre d’Etat Ibrahima Kassory Fofana, du ministre de la Coopération Moustapha Koutoubou Sanoh et l’Ambassadeur Aboubacar Dione.

La Guinéenne Marie Claire Tchecola récompensée pour son combat contre la stigmatisation des victimes d’Ebola

www.guinee24.com - - Politique

Lors de sa conférence de presse du 17 mars dernier, le Président Alpha Condé a évoqué le courage de Marie Claire Tchecola, cette infirmière guinéenne de l’hôpital Donka, guérie d’Ebola et qui mène un combat contre la stigmatisation des personnes guéries d’Ebola. Ella a été félicitée le 7 mars, par la Première Dame américaine, Mme Michelle Obama, après sa réception du prix du Courage féminin 2015 du Département d'Etat, dans la salle de réception diplomatique de la Maison Blanche.