Les Archives

Kaloum : La jeunesse républicaine de Guinée remet officiellement la clé de Kaloum au Président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

La cérémonie de remise de la clé au Président Alpha Condé a été marquée par ce samedi 30 mai par un carnaval qui a pris le départ à l’esplanade du palais du peule jusqu’au centre ville de Kaloum, suivi de la prestation des artistes. Cette cérémonie marque aussi le lancement officiel des activités de la jeunesse républicaine de Guinée. Selon la porte parole de cette association, « ce méga carnaval se tient à un tournant décisif de notre histoire commune marquée par la volonté politique du gouvernement Alpha condé de faire de notre pays un pays émergent grâce à une bonne gouvernance et une...

Kamsar : Les populations s’attaquent à une équipe de la Croix rouge guinéenne

www.guinee24.com - - Politique

Une équipe de la Croix rouge qui s’est rendue à la Sous-préfecture de Kamsar ce vendredi pour une séance de sensibilisation contre le virus Ebola, a été victime d’une violence orchestrée par les populations de cette localité qui ont même vandalisé un véhicule de cette institution. En tout cas c’est qui vient de nous apprendre un travailleur de la Croix rouge guinéenne que nous avons joint au téléphone.

Humanitaire : Les recettes d’un diner gala destinées aux femmes et enfants victimes d’Ebola

www.guinee24.com - - Politique

Un diner gala est prévu ce samedi 30 mai dans notre capitale dont les recettes iront aux femmes et aux enfants victimes de l’épidémie virus Ebola. Pour animer la soirée dont l’accès est fixé à 1.000.000 GNF, les organisateurs ont porté leur choix sur les voix féminines du continent entre autres Binta Laly Sow, Sia Tolno, Monique Séka de la Côte d’ivoire, Oumou Diabaté et Maciré. Une initiative de la Fondation solidarité féminine et les productions Tidiane World Music.

Energie : Le barrage Kaléta a été lancé ce jeudi 28 Mai

www.guinee24.com - - Politique

« Kaléta n’est plus un projet mais une œuvre réalisée ». Le barrage hydroélectrique de Kaléta a été officiellement lancé hier jeudi après trois années de travaux intenses. Il était 12 h 45 minutes, quand le ministre chef de cabinet à la présidence de la République Ibrahima Kalil Kaba a appuyé sur le bouton pour lancer officiellement l'énergie de Kaléta sur le réseau de transport et de distribution du courant électrique en Guinée le 3e groupe du barrage hydroélectrique de Kaléta.