Les Archives

"Nous sommes entrain de nous préparer maintenant pour un appui aux élections à venir", Gerardus Gielen, chef de la délégation de l’UE en Guinée

www.guinee24.com - - Politique

L’Union européenne a décidé d’appuyer la Commission Electorale Nationale Indépendante dans le cadre des élections présidentielles du 11 octobre 2015 et des communales du premier trimestre 2016. « Mon souhait est que cette année, on arrive à réaliser deux grandes priorités. La première c’est le contrôle de l’épidémie d’Ebola. En Guinée forestière, on a réussi. Et il reste encore des cas en Basse Guinée où nous devons maintenir nos efforts avec les autres partenaires », a déclaré Gerardus Gielen, représentant de l’Union européenne en Guinée.

Le leader de l’Opposition, Cellou Dalein Diallo chez le Président Alpha Condé (Communiqué de la Direction Nationale de l’UFDG)

www.guinee24.com - - Politique

La Direction Nationale de l'UFDG porte à la connaissance de l'opinion nationale et internationale que le Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, Chef de file de l'Opposition Guinéenne a répondu, ce Mercredi matin, 20 Mai 2015, à l'invitation que lui avait adressé le Chef de l'Etat pour des échanges sur des questions d'intérêt national, notamment sur le calendrier électoral rendu public le 10 Mars dernier par la CENI.

Beyla : Le Pr Alpha Condé invite les populations à se faire enrôler pour la présidentielle du 11 octobre

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a effectué une visite de contact avec les populations ce mercredi 20 mai 2015 à la Préfecture de Beyla, dans la Région Forestière. C’est la première visite du chef de l’Etat dans cette Préfecture depuis son élection à la Magistrature suprême du pays. De notre envoyé spécial, Ibrahima Camara.

Sékhoutouréya : Le président Alpha Condé reçoit le chef de file de l’opposition pendant 55 minutes

www.guinee24.com - - Politique

Sékhoutouréya, 20 mai 2015 – Au Palais Sékhoutouréya, ce mercredi 20 mai 2015, El Hadj Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne a été reçu en audience pendant presqu’une heure de temps, par le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé. Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) était accompagné par un des vice-présidents de son mouvement, Fodé Oussou Fofana et El Hadj Diouma Diallo, vice-président de l’Assemblée nationale, membre de son parti.