Les Archives

Société : Les mangues qui inondent le pays profonds

www.guinee24.com - - Politique

On n’a même pas besoin de démontrer actuellement que la Guinée profonde est inondée par de mangues. Il suffit seulement d’emprunter les routes nationales pour voir ces fruits exposées qui joncent le long des deux côtés.

Mamou : Le mouvement "Djokkèn Alpha" s’investit dans l’assainissement et la protection des édifices publics

www.guinee24.com - - Politique

Le mouvement "Djokkèn Alpha" (suivons Alpha), comprenant 300 jeunes filles et garçons, s’est mobilisé, lundi, 18 mai 2015, dans la Commune Urbaine (CU) de Mamou, pour l’assainissement et la protection des édifices publics réalisés par le gouvernement de la troisième République sous la direction du Pr Alpha Condé, dans le cadre de la célébration dans la Région, du 56ème anniversaire de l’Indépendance de la République de Guinée.

Santé : Aucun cas de fièvre Ebola dans la capitale guinéenne

www.guinee24.com - - Politique

La capitale guinéenne (Conakry) n’a aucun cas de fièvre hémorragique à virus Ebola, mais seulement 14 constats à suivre, a déclaré mercredi écoulé le coordinateur régional de lutte contre Ebola Dr Momo Camara, au terme d’une réunion médicale à Conakry. Selon lui, dans toute les communes urbaines de la Conakry y compris le CHU de Donka qui abrite le centre de traitement d’Ebola (CTE), les statistiques sont plutôt bonnes et satisfaisantes avec zéros cas ce jour.

Affaire Lelouma : L’Etat guinéen veut-il abdiquer face aux esclavagistes de Lelouma au Foutah Djallon ? (Libre opinion)

www.guinee24.com - - Politique

Aujourd’hui certains de nos compatriotes Guinéens parlent avec véhémence sur les ondes des radios privées locales et internationales des principes de la démocratie et de la liberté d’expression. Mais à voir de plus près les actes de leur vie quotidienne, l’on se rend compte que ceux-ci, notamment ceux et celles originaires du Foutah Djallon (Moyenne Guinée), soutiennent encore, contre vents et marées, les structures sociales esclavagistes de leurs localités (mépris social pour les originaires des « Rundè », maintien de toutes formes d’expression de la supériorité sociale des « Pullo » sur les...