Les Archives

Violence à Kouroussa : La présidence de la République sanctionne - Le Préfet, le Chef d’escadron, le Commissaire Central démis de leurs fonctions, le juge de paix suspendu

www.guinee24.com - - Politique

Quelques heures seulement après les événements malheureux de Kouroussa où les populations se sont rendu justice, la présidence de la république dans un communiqué lu ce lundi 30 novembre 2015 sur les médias d’Etat, ce, après analyse des informations disponibles, le gouvernement a pris des mesures disciplinaires conservatoires qui suivent :

Situation à Kouroussa - Communiqué du Gouvernement

www.guinee24.com - - Politique

Ce matin du dimanche 29 novembre 2014, certains citoyens de la ville de Kouroussa se sont rendus à la prison civile de Kouroussa pour en extraire des prévenus afin de les lyncher. Devant la foule très dense et violente, les agents pénitentiaires en faction n’ont pas pu empêcher l’extraction de 4 prévenus en attente de jugement.

Urgent : attaque meurtrière contre un camp de l’ONU à Kidal au Mali- Deux soldats guinéens tués

www.guinee24.com - - Politique

Au Mali, le camp de la Minusma, à Kidal, dans le nord-est du pays, a été attaqué par des hommes armés, tôt ce samedi 28 novembre, à la roquette, précise un responsable de cette mission onusienne. Selon un bilan provisoire, deux casques bleus, de nationalité guinéenne, et un civil contractuel travaillant pour la mission de l’ONU ont été tués. Onze autres personnes ont été blessées.