Les Archives

Présidentielle 2015: Sidya Touré félicite le Président Alpha Condé (communiqué)

www.guinee24.com - - Politique

L’Union des Forces Républicaines (UFR) a participé activement à l’élection présidentielle du 11 Octobre 2015 dans notre pays. L’ambition de l’UFR et de son candidat de remporter ce scrutin dans le but de réconcilier les guinéens et d’impulser un développement économique n’a pas pu être réalisée. L’UFR réaffirme son attachement aux valeurs républicaines dans l’objectif d’assurer la cohésion sociale en vue de préserver la paix.

Prison Centrale de Conakry: Evasion spectaculaire de prisonniers

www.guinee24.com - - Politique

Une tentative d’évasion a eu lieu ce lundi 9 novembre 2015 à la prison centrale de Conakry. Selon plusieurs versions, de nombreux prisonniers ont réussi à s’évader. Pour certains témoins oculaires c’est une dizaine de prisonniers, les autorités quant à elles parlent de cinq (5) personnes.

Communiqué du Gouvernement - Tentative d'évasion à la Maison Centrale de Kaloum

www.guinee24.com - - Politique

Ce lundi matin, une tentative d’évasion de certains détenus a obligé le déploiement d’un renfort des forces de sécurité à la Maison Centrale de Kaloum. En effet, c’est aux alentours de 9h30 que des mouvements et des coups de feu ont été enregistrés provoquant une réaction prompte et vigoureuse des services de sécurité. L’événement a fait quelques blessés légers mais la situation est actuellement sous contrôle.

Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, face à la presse

www.guinee24.com - - Politique

Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Cheick Sako a animé une conférence de presse ce mercredi après-midi dans la salle de conférence de son département en vue de renouer avec la tradition de communication qu’il a instauré depuis son arrivée à la tête de ce ministère. Il s’agissait pour lui d’échanger avec la presse sur les dossiers en cours d’instruction dans les différents tribunaux du pays.

Violence faîte aux femmes: Le Gouvernement aux côtés des victimes

www.guinee24.com - - Politique

Au cours de la manifestation autorisée ce mercredi matin par la Ville de Conakry, le Gouvernement guinéen, à travers les Ministre d'Etat en charge de la Justice, le Ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques ainsi que la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, a de nouveau fermement condamné les violences faites aux femmes sous toutes leurs formes.