Les Archives

Bientôt un nouvel hôtel à Kaloum : Le Président Alpha Condé a lancé les travaux de l’infrastructure

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a procédé ce mardi, 29 septembre 2015 au Quartier Tombo dans la Commune de Kaloum, à la pose de la première pierre d’un réceptif hôtelier de trois étoiles, appelé Onomo Hôtel Conakry. L’infrastructure sera un oasis de calme et de sécurité pour des séjours d’affaires et de loisirs. L’hôtel comportera 123 chambres lumineuses, 32 appartements, 2 salles pour les réunions, séminaires et d’autres rencontres.

Le Président Alpha Condé s’attaque immédiatement à Souapiti au lendemain de l’inauguration de Kaleta

www.guinee24.com - - Politique

Le mardi 29 septembre 2015, s’est déroulée au palais Sékhoutouréya, la signature du protocole d’accord entre le Gouvernement, représenté par Monsieur le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, et le Groupe chinois China Three Gorges Corporation (CTG, les Trois Gorges), représenté par sa filiale China International Water and Electric Corporation (CWE).

Présidentielle 2015 : La Cour Constitutionnelle désigne les magistrats chargés de veiller sur le scrutin nommés

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la Cour constitutionnelle a, dans une ordonnance lue sur les médias d’Etat dévoilé la liste des magistrats chargés de veiller sur le déroulement du scrutin présidentiel. Les magistrats de l'ordre judiciaire désignés en qualité de délégués et de superviseurs, auront pour tâche de suivre sur place les opérations électorales pendant la période allant du 07 octobre à la fermeture des bureaux de vote le 11 octobre 2015.