Les Archives

L’opposition menace de se retirer de la Présidentielle : Boycott ou forfait ?

www.guinee24.com - - Politique

L’opposition la plus bête d’Afrique menace de se retirer des élections à cause de certains dysfonctionnements qu’elle dit avoir constaté dans le fichier électoral même si la communauté internationale reconnait aujourd’hui que celui-ci est on ne peut plus sain. A ce stade de la compétition, si l’opposition se retirait on ne pourrait plus parler de boycott mais de forfait. L’opposition a en effet rempli toutes les formalités de la compétition et a même payé les 800 millions exigés. Somme d’ailleurs qu’elle ne pourrait pas récupérer puisque ayant déclaré forfait. Il faut en ce moment parler...

Le Président du Parlement libyen à Sékhoutouréya : Trouver une solution à la crise en Libye

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu en audience dans la soirée du mercredi, 16 septembre 2015 au Palais Sékhoutouréya, le Président du Parlement libyen de Toubrouk, Aguila Salah Issa qui est en même temps Président de la République de Libye. Il était venu solliciter de l’appui du Président Alpha Condé et ses homologues africains pour une solution aux conflits qui secouent la Libye depuis un bon moment.

Drame de Womey : Un an après un hommage est rendu aux victimes

www.guinee24.com - - Politique

La cérémonie commémorative de l’an un de la tuerie de nos confrères à Womey a été célébrée ce mercredi 16 septembre dans la préfecture de N’zérékoré. Pour rappel c’est le 16 septembre 2014 que les membres d’une mission de sensibilisation sur le virus Ebola ont été tués dans la sous préfecture de Womey parmi lesquels trois journalistes.

Mise en route du projet Simandou : Une délégation de Rio Tinto et de Chinalco chez le Président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu en audience le mardi, 15 septembre 2015 au Palais Sékhoutouréya, une forte délégation des sociétés Rio Tinto et Chinalco. Les entretiens entre le chef de l’Etat et cette délégation ont porté sur la mise en œuvre du projet minier Simandou dont ces sociétés sont en charge.