Les Archives

Antonio Casilli: «Faut-il brûler Facebook?»

www.guinee24.com - - Societé

Accusé de propager des fausses nouvelles et d’enfermer ses utilisateurs dans une bulle informationnelle, le réseau social serait même, selon certains, à l’origine de l’élection de Donald Trump.

Zimbabwe: Robert Mugabe candidat à l’élection présidentielle de 2018

www.guinee24.com - - Politique

Au Zimbabwe, Robert Mugabe est investi candidat à l’élection présidentielle de 2018. Âgé de 92 ans, l’actuel chef de l’Etat a été désigné, samedi 17 décembre dans l’après-midi, lors du congrès annuel de son parti, l’Union nationale africaine du Zimbabwe - Front patriotique (ZANU-PF) dans la ville de Masvingo.

Les Comités de concertation dans des zones minières à l’école des principes relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme, à Conakry

www.guinee24.com - - Societé

Pour réduire les conflits dans les zones minières en Guinée, le Haut-Commissariat des Droits de l’Homme (HCDH), a organisé ce samedi 17 décembre 2016 à Conakry, un atelier de mise en place de l’Observatoire national des comités de loncertation dans les Localités minières (CCLM).

Journée Internationale de l’Immigration : Le RPG sensibilise les familles et dresse le bilan

www.guinee24.com - - Societé

En prélude de la journée internationale de l’immigration prévue le lundi 19 décembre prochain, le RPG Arc-en-ciel en se rendant compte des conséquences de l’immigration a invité les parents à ne pas laisser leurs enfants dans le bateau de l’immigration. C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti tenue ce samedi 17 décembre à leur siège.

Journée internationale des migrants: Message du Secrétaire général de l'ONU

www.guinee24.com - - Societé

Une année tumultueuse s’achève, encore une fois, pour les réfugiés et les migrants. Nous avons observé les effets dévastateurs que les conflits armés continuent d’avoir sur les populations civiles, entraînant la mort, la destruction et l’exode. Nous avons été témoins de la perte effroyable de milliers de vies humaines lors de traversées de la Méditerranée ou dans d’autres circonstances tragiques. Et pour couronner le tout, nous avons constaté la montée de mouvements populistes qui s’emploient à ostraciser et à chasser les migrants et les réfugiés en les accusant de tous les maux de la société.