Guinée : Présentation de la Stratégie de coopération de l’OMS avec la Guinée
Le Bureau pays de l’OMS vient de se doter d’une nouvelle stratégie de coopération (SCP) avec la Guinée. Il s’agit de la troisième génération de la stratégie couvrant la période 2016-2021. Le Représentant de l’OMS, le Dr Abou Beckr GAYE a officiellement présenté le document ce matin aux autorités nationales, aux partenaires techniques et financiers, ainsi qu’aux représentants des différents ministères, de la société civile, et du secteur privé.
Le Groupe de la BAD va injecter 84,63 millions d’euros dans l’employabilité des jeunes et la protection sociale au Gabon
Abidjan, Côte d’Ivoire, 9 décembre 2016 – Le Conseil d’administration du Groupe de la BAD a approuvé 84,63 millions d’euros, pour financer le projet de renforcement des capacités pour l’employabilité des jeunes et l’amélioration de la protection sociale au Gabon.
Journée mondiale des Droits de l'Homme: Message du Secrétaire général de l'ONU
En tant que Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, je n’ai cessé, une décennie durant, de souligner le caractère interdépendant des trois piliers de l’ONU que sont la paix, le développement durable et les droits de l’homme. Ensemble, ils constituent le fondement de la résilience et de la cohésion de sociétés, s’appuyant sur l’inclusion, la justice et l’état de droit.
Guinée : Les parlementaires à l’école de la politique d’intégration économique régionale
La salle des actes du palais du peuple a servi de cadre, ce vendredi 9 décembre 2016 à la tenue d’un atelier de formation organisé par le Centre du Commerce Internationale pour le Développement (CECIDE), en collaboration avec le Centre africain pour le commerce l’intégration et le développement (CACID). Objectif : renforcer les capacités des parlementaires de l’Afrique de l’ouest pour le suivi des accords de partenariat économique et les politiques d’intégration régionale à travers l’élaboration et la mise en œuvre des politiques régionales communes dans un nombre significatif de domaines :...
Conakry : Le général Mathurin Bangoura annonce l’interdiction de la vente et de l’utilisation des pétards ou flambeaux
A l’occasion d’une rencontre tenue dans les locaux du gouvernorat de Conakry, le général Mathurin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry a interdiction la vente et l’utilisation des pétards ou flambeaux dans la capitale, surtout à l’occasion des fêtes de fin d’années.