La BAD investit dans le premier fonds indiciel obligataire multi-juridictionnel en Afrique
Abidjan, le 8 décembre 2016 - Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, le 7 décembre 2016, un investissement de 25 millions de dollars EU dans le capital de départ du Fonds obligataire domestique africain (dit par acronyme anglais ADBF).
Gambie : le jour où Dieu a lâché Jammeh ?
Début novembre, il affirmait?: « Allah m’a élu, seul Allah peut me retirer le pouvoir. » C’est désormais chose faite, au profit d’Adama Barrow. Et c’est un sacré coup de théâtre. Le scénario semblait écrit d’avance. Mais, cette fois encore, Yahya Jammeh a pris tout le monde de court, démontrant qu’il ne ressemblait décidément à aucun autre chef d’État sur le continent. Annoncé grand vainqueur d’une élection qui devait lui permettre d’enchaîner un cinquième mandat, l’imprévisible maître de Banjul, au pouvoir depuis 1994, a finalement effectué une ultime pirouette.
La Conférence économique africaine s’achève sur un appel à mettre l’agriculture au cœur du développement de l’Afrique
La 11e Conférence économique africaine (CEA) a pris fin mercredi à Abuja, au Nigeria, après trois jours d’intenses débats autour de l’agro-industrialisation en Afrique. Plus de 300 participants ont assisté à cet événement annuel, organisé conjointement par la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et le Programme de développement des Nations Unies (PNUD), sur le thème « Nourrir l’Afrique : vers une agro-industrialisation pour une croissance inclusive ».
Sanoyah-Km36 : Des affrontements entre deux écoles publiques font des blessés
Le district de Sanoyah-Km36 a été secoué ce jeudi 08 décembre 2016, par des violents affrontements entre deux écoles voisines, notamment le collège Rabiatou Sérah Diallo et l’école primaire de Sanoyah du km36. Pas de perte en vie humaine mais des cas de blessures ont été enregistrés.
SOS pour un adolescent souffrant de graves séquelles de brûlures
Demba Soumah c’est le nom de cet adolescent de 9 ans qui souffre de graves séquelles de brûlures depuis trois ans.