Mines : guerre des chefs chez Rio Tinto
Abandonné par le géant anglo-australien, le gisement de fer guinéen du Simandou ferait les frais d’une lutte interne au sein du groupe. Lequel mise désormais sur le cuivre et sur d’autres continents. Alors que le gisement de fer du mont Simandou aurait dû apporter la prospérité à Rio Tinto et à la Guinée, en générant quelque 7,5 milliards de dollars (7 milliards d’euros) de revenus, il s’est révélé être un véritable bourbier pour le groupe minier anglo-australien. Ses dirigeants, impliqués dans ce mégaprojet depuis 1996, ne sont jamais parvenus à le faire véritablement démarrer.
Ouverture de la Conférence économique africaine 2016 à Abuja : Transformation du secteur agricole à l’ordre du jour
Abuja, Nigéria, le 6 décembre 2016 – La onzième Conférence économique africaine (CEA) a débuté lundi à Abuja par un consensus sur la nécessité de porter à plus grande échelle la transformation du secteur agricole en Afrique, afin d’y stimuler l’industrialisation et une croissance inclusive.
Centrafrique : l’ONU dit avoir identifié 41 Casques bleus soupçonnés d’agressions sexuelles
L'ONU a rendu les conclusions de son enquête sur les accusations d'agressions sexuelles en Centrafrique visant des Casques bleus de la Minusca. 41 soldats sont mis en cause, pour des faits qui auraient été commis entre 2014 et 2015 dans la préfecture de Kémo, au centre du pays.
Assemblée nationale : Un député de l’opposition tire chapeau pour un ministre de la République
Invité dans une émission d'une radio privée de la place, hier 5 Décembre 2016, le député uninominal de Gaoual, Ousmane Gaoual Diallo a pour la première fois sur la scène politique guinéenne félicité, un ministre de la République.
CAN handball 2016 (dames) : le Sénégal barre la route à la Guinée pour la suite de la compétition
. Opposées aux sénégalaises au compte des quarts de finale de la coupe d’Afrique de handball des dames Angola 2016, les handballeuses guinéennes se sont inclinées ce dimanche 04 décembre 2016 devant leurs homologues du Sénégal. Score final :27 contre 15 en faveur du pays de la Teranga. Ce match s’inscrivait dans le cadre des ¼ de la CAN handball Angola 2016. Cette défaite, met fin à l’aventure des représentantes guinéennes dans cette compétition. A signaler que pendant cette compétition, la Guinée a fait quatre matches avec trois défaites et une seule victoire. Binty Seny