Les Archives

Corée du Sud: Ban Ki-moon accusé de corruption

www.guinee24.com - - Societé

Le secrétaire général de l’ONU, le Sud-Coréen Ban Ki-moon, est accusé de corruption dans son pays natal. Selon une enquête publiée par un hebdo coréen, il aurait accepté 200 000 dollars en 2005, quand il était ministre des Affaires étrangères, puis 30 000 dollars en 2007, après son accession à la tête de l’ONU. Ces allégations surgissent à quelques jours de la fin de son mandat à l’ONU et au moment où beaucoup le voient déjà en champion du camp conservateur aux prochaines élections présidentielles en Corée du Sud.

Le président Alpha Condé entame en Turquie, une visite d'Etat sous le sceau du renforcement de la coopération économique et diplomatique

www.guinee24.com - - Societé

Ankara, le 25 Décembre 2016 – C’est dans quelques heures que le Président de la République, Alpha Condé, foulera le sol turc pour une visite d’Etat de quelques jours. Accompagné du Ministre de la Défense Nationale, Mohamed Diané, de la Ministre de l’Economie et des Finances, Malado Kaba, de la Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, Makalé Camara, ainsi que d’une importante délégation de chefs d’entreprises guinéens, le Chef de l’Etat entend mettre à profit cette visite pour renforcer davantage les solides relations diplomatique et économique qu’entretiennent nos deux...

Greffe de main : une première mondiale en Pologne

www.guinee24.com - - Societé

Attention : miracle médical ! Ce jeudi 15 décembre 2016, des chirurgiens de l'Hôpital universitaire de Wroclaw (en Pologne) sont parvenus à greffer une main à un homme de 32 ans avec une malformation de naissance : un bras s'arrêtant au niveau du poignet. "C'est la première greffe au monde d'un membre supérieur chez un homme avec une malformation congénitale", précise le Dr. Adam Domanasiewicz, le chef de l'équipe médicale. Auparavant, cette opération n'avait été tentée que chez des bébés, en Indonésie et au Canada.

Les résultats finaux des essais confirment la bonne protection apportée par le vaccin anti-Ebola

www.guinee24.com - - Societé

D’après les résultats publiés vendredi, 23 décembre 2016 à Genève dans The Lancet, un vaccin anti-Ebola expérimental s’est révélé hautement protecteur contre ce virus mortel, dans le cadre d’un essai majeur réalisé en Guinée. Ce vaccin est le premier à prévenir l’infection par l’un des agents pathogènes les plus létaux connus à ce jour et ces résultats ajoutent du poids aux résultats publiés plus précocement l’année dernière.