Gambie : Yahya Jammeh affirme qu’il n’abandonnera pas le pouvoir, l’opposition assure qu’elle ne le poursuivra pas après son départ
Le président sortant Yahya Jammeh, qui conteste les résultats de l'élection présidentielle du 1er décembre, a déclaré mardi soir à la télévision publique qu'il ne quitterait pas le pouvoir. Plus tôt, le porte-parole de l'opposition avait affirmé que le chef de l'État, qui a dirigé la Gambie pendant 22 ans, ne serait pas menacé de poursuites par le pouvoir d'Adama Barrow, vainqueur déclaré du scrutin.
Les Membres de la COSATREG pointent du doigt le ministre de la fonction publique et l’inter centrale syndicale CNTG et USTG
La Confédération des travailleurs et retraités de Guinée (COSATREG) a rendu publique, mardi 20 décembre une déclaration dans laquelle, elle dénonce la gestion du ministère de la Fonction publique tout en pointant du doigt, l’inter centrale syndicale CNTG et USTG pour avoir trahi la classe ouvrière.
Le gouvernement guinéen n'envisage aucune révision du Code minier: Communiqué du ministère des Mines
Conakry, le 20 Décembre 2016 – Contrairement aux publications de certains médias, le Ministère des Mines et de la Géologie informe tous les acteurs du secteur minier qu'aucune révision du code minier n'est ni en cours ni envisagée par l'Etat Guinéen.
Arrestation d'Aboubacar Sidiki Diakité "Toumba" au Sénégal: Communiqué du ministère de la Justice
Conakry, le 20 Décembre 2016 – Grâce à la coopération judiciaire entre la République du Sénégal et la République de Guinée, Monsieur Aboubacar Sidiki Diakité, alias « Toumba », a été interpellé et incarcéré à Dakar (Sénégal) dans le cadre de l’éxécution d’un mandat d’arrêt émis par la justice guinéenne le 26 Avril 2010.
Sport/Foot : le programme de la 1ere journée du championnat de ligue 2
Reporté par la ligue guinéenne de football professionnel à la demande des différents présidents de clubs pour des raisons de difficultés financières, le championnat national de ligue 2 débute ce mercredi 21 décembre 2016 sur les différents stades des équipes concernées.