Les Archives

Législatives ivoiriennes : le RHDP remporte 167 sièges sur 254

www.guinee24.com - - Politique

La Commission électorale indépendante (CEI) a confirmé ce mardi la victoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives, qui remporte 167 sièges sur 254. S’exprimant en direct à la télévision nationale, Youssouf Bakayoko, le Président de la Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé ce mardi 20 décembre les résultats globaux des législatives du 18 décembre.

La Banque africaine de développement lance la formation des jeunes en entreprenariat : «Agripreneur à zéro franc »

www.guinee24.com - - Économie

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 20 décembre 2016 – Dans le cadre de sa stratégie pour L’Emploi des Jeunes en Afrique (SEJA), la Banque Africaine de Développement (BAD) a lancé à Abidjan, une formation de jeunes en entrepreneuriat sur le concept « Agripreneur à Zéro Franc » dans la chaîne de valeur agricole. La formation vise à offrir aux jeunes africains, les capacités techniques pour entreprendre dans le secteur de l’agriculture et de l’agribusiness, « en dépit des difficultés d’accès aux financements.»

Commentaire de Human Rights Watch à propos de l’arrestation de « Toumba », liée au massacre commis en 2009 au stade de Conakry en Guinée

www.guinee24.com - - Societé

Suite aux nouvelles de l’arrestation d’Abubakar 'Toumba' Diakité, nous souhaitons vous faire part du commentaire suivant de Corinne Dufka, directrice adjointe de la division Afrique à Human Rights Watch : « L'arrestation d'Abubakar 'Toumba' Diakité à Dakar, au Sénégal, représente un grand pas en avant dans l'enquête de la Guinée sur le massacre du stade de 2009 qui avait fait plus de 150 morts. Toumba, l'aide de camp de Moussa Dadis Camara, alors leader du coup d’État, est en fuite depuis son inculpation il y a plus de cinq ans. Un pool de juges enquête sur les crimes depuis 2010, et...

Les recommandations de l’atelier des CCLM de Guinée

www.guinee24.com - - Societé

Après trois jours de travaux au cours de l’atelier de formation des Comités de concertation dans les localités minières (CCLM), les participants à travers de leur président formulent des recommandations. C’était ce lundi 19 décembre 2016 à Conakry.