Les Archives

Cour des comptes : Le chef de l’Etat nomme des cadres

www.guinee24.com - - Politique

Ce jeudi 11 février 2016, au JT de la RTG, le Président de la république, Pr Alpha Condé a nommé les conseillers maitres dans les fonctions de Présidents de chambres et de commissaire général adjoint du gouvernement à la cour des comptes. Ce sont :

Assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Diallo au siège de l’UFDG : Le colonel Gabriel Diawara prend l’enquête en mains

www.guinee24.com - - Politique

Le colonel Balla Samoura cède la place au colonel Gabriel Diawara qui prend désormais l’enquête en mains. Directeur général des investigations judiciaires et du PM 3, cet officier supérieur de gendarmerie habitué aux grands dossiers (attaque de la résidence du Président Alpha Condé en juillet 2011, dossier passeport diplomatique des affaires étrangères, dossier de la police…), a procédé immédiatement au transport sur la scène de l’assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Diallo pour la reconstitution des faits.

Lutte contre la drogue: Le Représentant régional de l’UNODC chez le Président de la République

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu en audience le mercredi, 10 février 2016 au Palais Sékhoutouréya, M. Pierre Lapaque, Représentant régional de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime(UNODC). Il était venu rassurer le Président de la République, de l’engagement des Nations Unies à accompagner la Guinée dans son combat contre la drogue et le crime.

Le Commandant des éléments français à Sékhoutouréya: La poursuite de la coopération militaire avec la Guinée en question

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu en audience ce mercredi, 10 février 2016 au Palais Sékhoutouréya, le Général de Brigade Pascal Facon, Commandant des éléments français au Sénégal. Il était surtout question entre le Pr Alpha Condé et le Général Pascal Facon de discuter de la poursuite de la coopération militaire entre la Guinée et la France après le passage du virus, afin de faire face aux menaces terroristes que la région ouest- africaine connait actuellement.