Les Archives

"Comparativement à la sous-région, il n’y a qu'en Guinée que le répertoire du contribuable soumis à la TVA est moins élevé", Aboubacar Makhissa Camara, DN des impôts

www.guinee24.com - - Politique

Dans ce troisième numéro de DECRYPTAGE, Aboubacar Makissa Camara, Directeur National des Impôts, s'est prêté à un exercice de pédagogie riche en enseignements. Entre autres questions auxquelles il a répondu, on retrouve les raisons ayant conduit à la hausse de la TVA; l'orientation des recettes fiscales; les différents moyens de recouvrement qui sont mis à disposition du contribuable et la sécurisation des différentes recettes. Entretien.

Palais du peuple: Le Président Alpha Condé rend un dernier hommage à Jean Marie Doré

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République était au Palais ce samedi, 6 février 2016 pour rendre un dernier hommage Jean Marie Doré, leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG), décédé le 29 janvier dernier à l’âge de 78 ans. Cet homme qui fut deux fois député à l’Assemblée nationale, ancien Premier ministre de la transition en 2010, a été également l’un des combattants pour l’avènement de la démocratie en Guinée.

Violences à l’UFDG : Un journaliste trouve la mort au siège de l’UFDG

www.guinee24.com - - Politique

Suite aux violents affrontements qui ont éclaté ce vendredi 5 février 2016 au siège de l’UFDG, entre le camp de Cellou Dalein et de Bah Oury, le journaliste-reporter, du site d’information Guinee7.com Elhadj Diallo a été atteint par une balle mortelle. Transporté d’urgence par ses confrères à l’hôpital Donka, il n’a pas survécu.

Santé : Le colonel Moussa Tiégboro Camara lance l’opération de fermeture des cliniques non agréées

www.guinee24.com - - Politique

L’opération de fermeture des cliniques non agréées ou clandestines de Conakry menée par les services du colonel Moussa Tiégboro Camara en collaboration avec le ministère de la santé et l’ordre national des médecins vient de démarrer dans la capitale guinéenne. Pour cette première journée, c’est la commune de Matam qui a constitué la première étape où, 25 cliniques non agréées ont été décelées.