Les Archives

Makanéra au siège de l’UFDG : Qu’est-il allé faire dans cette galère ?

www.guinee24.com - - Politique

Le tonitruant ancien ministre de la Communication, Alhousseiny Makanéra KAKE, était ce mardi 2 février au siège de l’UFDG où il a rencontré et eu un long entretien avec Cellou Dalein DIALLO. Selon le site Guineematin qui rapporte la nouvelle, Makanéra aurait déclaré à sa sortie de l’audience : « Je ne suis plus ministre. Donc, je ne me fixe plus de limites. Je peux rencontrer qui je veux pour la bonne marche de notre pays ».

Guinée : Le projet Simandou Sud a franchi une nouvelle étape

www.guinee24.com - - Politique

Rio Tinto a soumis la première version de l’étude de faisabilité bancable (EFB) pour les infrastructures ferroviaires et portuaires de Simandou Sud et ce, dans les délais. M. Alan Davies, le PDG de Rio Tinto Diamants & Minéraux, s’est dit « heureux que les partenaires de Simandou aient livré les versions initiales des études de faisabilité bancable de la mine et des infrastructures aux dates convenues. » complétant que « celles-ci sont des jalons importants pour le développement du projet ».

Guinée : L’inter-centrale syndicale CNTG-USTG lance un préavis de grève générale et illimitée

www.guinee24.com - - Politique

L’inter-centrale syndicale CNTG, USTG dans son préavis de grève lu ce lundi 1er février 2016 après l’échec de son entretien avec les membres du gouvernement annonce qu’ils décident de déclencher dès le lundi 15 février 2016, une grève générale et illimitée, et ce, sur le l’ensemble du territoire national et dans tous les secteurs. L’inter-centrale syndicale déclare aussi qu’il ne suspendra sa grève que si l’application stricte et rigoureuse de l’ensemble des points inscrits dans l’accord 2015 soit respectée rigoureusement.

Décrets présidentiels: Patrimoine bâti, APIP, Marchés publics, Grands projets… dans le portefeuille du Ministre d’état Dr Kassory Fofana

www.guinee24.com - - Politique

Dans une série de décrets lus ce lundi 1er février 2016 sur les ondes des médias d’Etat, le Chef de l’Etat a confirmé certains ministres d’Etat à la présidence de la république à leurs postes. Par la même occasion, Pr Alpha Condé a précisé la mission de certains Ministres, alors que pour d’autres, une lettre du Président de la république définira leurs missions.