Les Archives

Guinée : Un décret présidentiel sur les conditions de recevabilité de la licence de pêche

www.guinee24.com - - Politique

Dans un décret du Chef de l’Etat lu jeudi 18 février 2016 sur les ondes des médias d’Etat, le Président Alpha Condé a pris un décret portant sur la recevabilité de la licence de pêche. Dans son article 1, le décret stipule que "la demande de licence de pêche n’est pas recevable lorsqu’elle est présentée en faveur d’un navire pris en infraction, aux dispositions du code de la pêche maritime et des textes pris par son application et dont l’amende n’a pas été intégralement honorée".

Sécurité : La gendarmerie et la police annoncent la suppression des barrages non conventionnels

www.guinee24.com - - Politique

Dans un communiqué conjoint du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale et de la Direction Générale de la Police lu jeudi 18 février 2016 sur les ondes de la télévision nationale par le Général de corps d’armée Ibrahima Baldé, les barrages non conventionnels sont désormais interdits sur l’ensemble du territoire national.

Comment stabiliser la monnaie: Le Ministre d’Etat Dr Kassory Fofana rencontre les opérateurs économiques

www.guinee24.com - - Politique

Le Ministre d’Etat chargé des questions d’investissements et du partenariat public-privé, Dr Kassory Fofana a tenu une réunion avec les opérateurs économiques ce jeudi, 18 février 2016 au Petit Palais pour discuter des mesures concernant le marché de change, notamment le rapatriement des exportations des produits du pays. Il s’agit de trouver les voies et moyens en vue d’une contribution du secteur privé dans l’économie nationale et surtout de faire en sorte que la Banque Centrale ait la devise afin de stabiliser l’économie.