Les Archives

Guinée: Le colonel Gabriel Diawara reçoit les félicitations de la justice

www.guinee24.com - - Politique

Ce matin du mardi 16 février, la justice guinéenne a salué le travail exceptionnel de plusieurs officiers de police judiciaire en Guinée. Parmi eux, le très connu colonel Gabriel Tamba Diawara, commandant de la brigade d’investigation de la gendarmerie et aussi le Colonel Balla Samoura, commandant régional de gendarmerie de la ville de Conakry. Ces officiers, selon le maître de la cérémonie, ont été distingués pour leur professionnalisme, leur diligence et aussi leur connaissance des procédures judiciaires.

Fin de grève des Universités privées : Protocole d'accord entre le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la CRESUP

www.guinee24.com - - Politique

Le Bureau Exécutif de la CRESUP réuni le 12 février 2016 a décidé d’observer un arrêt des cours dans toutes les institutions d’Enseignement Supérieur Privées de la Guinée à compter du 15 février 2016 pour motif essentiel d’accumulation d’arriérés de paiements par l’Etat de leurs prestations de service.

Situation de l'UFDG: Cellou Dalein Diallo cloué au pilori par le forum des cadres du parti (Déclaration)

www.guinee24.com - - Politique

Suite à la décision de la Direction de l’UFDG d’exclure du parti Amadou Oury Bah son Premier vice-président, le forum des cadres s’est réuni le 7 Février 2016 pour examiner la nouvelle situation et donner de larges informations aux militants, à l’opinion nationale et internationale sur ce qui se passe réellement au sein de ce parti.

Guinée : Simandou Sud ne souffrira pas des revers financiers de Rio Tinto, selon le gouvernement

www.guinee24.com - - Politique

Un communiqué du gouvernement guinéen, en date du 11 février 2016 a mis un terme aux incertitudes qui pouvaient planer sur le devenir du projet Simandou Sud. Plus tôt, le 10 février, Rio Tinto, actionnaire majeur du projet, avait annoncé une perte nette de 866 millions de dollars en 2015 et la dépréciation du projet Simandou suite aux cours du fer en baisse, La compagnie a ainsi jeté des doutes dans les esprits.

Grève Syndicale : "Les négociations bougent à petit pas, mais la grève continue"

www.guinee24.com - - Politique

Le mouvement syndical et les membres du gouvernement se sont encore entretenus ce mardi 16 février 2016 dans les locaux du ministère de la fonction publique afin de trouver une solution de sortie de crise de la grève. Au cours des entretiens, il a été question au gouvernement de les présenter le projet du protocole d’accord et les syndicalistes à leur tour ont légèrement bougé sur le prix du carburant en demandant à l’Etat de vendre le litre à 5500 fg.