Les Archives

Hôpital Ignace-Deen : Levée de corps de Soriba Sorel Camara

www.guinee24.com - - Politique

Le corps de feu Gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara a été exposé ce vendredi 22 janvier 2016 pour un premier temps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, devant ses parents, amis, membres du gouvernement, où un premier hommage lui a été rendu.

Davos: Le président Alpha Condé au 46ème Forum de Davos

www.guinee24.com - - Politique

Principal chef d’Etat régulièrement présent au forum économique de Davos depuis son arrivée à la tête de l’Etat guinéen en 2010, le professeur Alpha Condé est présent dans la ville de Davos depuis le mardi 19 janvier à cette importante rencontre économique dans la ville balnéaire suisse.

Médias : Des journalistes accrédités à la présidence renforcent leurs capacités

www.guinee24.com - - Politique

Ce jeudi 21 janvier 2016 s’est ouvert à la Blue zone de Kaloum une session de formation à l’intention des journalistes notamment ceux accrédités à la présidence de la République de guinée. Une initiative du bureau de presse de la présidence de la république qui vise à former des journalistes sur le rôle et défis des organisations de presse dans la communication institutionnelle.

Kaloum : Un conflit domonial oppose un fils adoptif et la famille Kaboteya

www.guinee24.com - - Politique

La famille Kaboteya de feue Hadja Kaboté Soumah passera sa première nuit à la belle étoile. Leur concession a été démolie ce jeudi 21 janvier par les forces de l’ordre qui ont reçu des instructions du représentant d’un huissier. Ce conflit oppose la famille de la défunte et l’un de ses fils adoptifs Mohamed Lamine Soumah.

Guinée: Arrêté par la gendarmerie guinéenne, le jihadiste mauritanien Saleck Ould Cheikh rapatrié à Nouakchott

www.guinee24.com - - Politique

Fin de cavale pour le jihadiste le plus recherché par les services de police de Nouakchott. Saleck Ould Cheikh a été arrêté mardi 19 janvier dans le nord de la Guinée par la gendarmerie locale avec son compatriote Mohamedine Ould Samba et deux jeunes bissau-guinéens. Les deux jihadistes mauritaniens ont été extradés vers leur pays à bord d’un vol spécial.