Les Archives

TVA : Ce que le Ministre du budget propose au secteur informel

www.guinee24.com - - Politique

Suite à l’augmentation de la TVA sur certains produits de première nécessité comme les huiles alimentaires et la farine le Ministre du budget et celui du commerce ont rencontré mercredi 20 janvier 2016 les acteurs du secteur informel pour discuter avec eux afin de leur expliquer les raisons de cette augmentation et mettre en place les mécanismes pouvant aider les deux camps et surtout mettre main sur les agents fraudeurs.

Ministère de la Défense Nationale : Mohamed Diané en visite de terrain dans les unités militaires de la capitale

www.guinee24.com - - Politique

Conakry, le 20 Janvier 2016 - C’est dans le cadre de sa prise de service, que Mohamed Diané Ministre d’Etat, ministre à la Présidence chargé de la Défense Nationale a effectué ce mercredi 20 janvier 2016, en compagnie du Chef d’Etat-major Général des Armées, Général Namory Traoré, et de l’Inspecteur Général des Forces Armées, Général Alpha Ousmane Diallo, une série de prise de contact dans certaines unités militaires de la capitale. Il s’agit du Camp Camayenne, de l’Etat-major de l’Armée de mer, du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale-Direction de la Justice Militaire et pour finir...

Urgent: Décès du Gouverneur Soriba Sorel Camara

www.guinee24.com - - Politique

L'information vient de tomber sur le desk de GUINEE24. Soriba Sorel Camara, Gouverneur de la ville de Conakry est décédé dans la nuit du mardi 19 Janvier des suites d'un arrêt cardiaque. Il était 22h.

Boké : Trois Mauritaniens armés arrêtés à la frontière guinéenne

www.guinee24.com - - Politique

Signalés par les syndicalistes Bissau-guinéens à leurs collègues guinéens, l’information est rapidement communiquée par ces derniers aux forces de défense et de sécurité qui ont pris des dispositions idoines permettant leur arrestation. Ces trois Mauritaniens seraient-ils des djihadistes en fuite qui se sont échappés après l’attaque dans un hôtel à Ouagadougou qui a coûté la vie à 21 personnes? Rien n’est moins sûr !

Insécurité : 9 présumés bandits dans les filets de la BRB

www.guinee24.com - - Politique

Les brigades de répression du grand banditisme (BRB) de la direction centrale de la police judiciaire rails viennent d’interpeller 9 présumés bandits dont deux receleurs au cours de leur opération. Selon la police ; six armes, des minutions, deux couteaux, des tenues militaires, trois voitures et une moto ont été saisis sur les présumés bandits. Ils ont été présentés ce mardi 19 janvier 2016 à la presse à la direction de la police judiciaire.