Les Archives

Trafic de faux médicaments: Le Tribunal de Mafanco condamne trois femmes à 12 mois de prison ferme

www.guinee24.com - - Politique

Le tribunal de première instance de Mafanco a condamné lundi 18 janvier 2016 Fatoumata Camara, alias Fatou Nivaquine, Hadja Gbesa Kouyaté et Hadja Fatimet Hizazi à 12 mois de prison ferme et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens chacune, pour l’exercice illégal de la profession de pharmacienne et administration de substances nuisible à la santé.

Dernière minute: Le Président Alpha Condé en route pour le Forum Economique de Davos

www.guinee24.com - - Politique

Selon une source proche de Sékhoutouréya, le Président de la République, le Pr Alpha Condé a quitté Conakry cette nuit du lundi 18 janvier pour la Suisse où, il prendra part au Forum économique mondial de Davos qui se tiendra du 20 au 23 janvier 2016. Ce rendez-vous mondial qui va mobiliser une cinquantaine de chefs d’Etats, portera cette fois-ci sur la maitrise de "la quatrième révolution industrielle".

Décrets présidentiels : M’Bany Sangaré, Isto Keira, Alpha Oumar Manet, Aboubacar Molota Camara promus

www.guinee24.com - - Politique

Dans une série de décrets du Chef de l’Etat lue ce lundi 18 janvier sur les ondes des médias d’Etat, le Pr Alpha Condé a nommé des cadres dans les départements de la jeunesse, des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime, de la culture des sports et du patrimoine historique et à la présidence de la république.

Diplomatie: François Lounceny Fall nommé Vice-Président de la Commission conjointe de surveillance et d’évaluation (JMEC) au Sud-Soudan (Officiel)

www.guinee24.com - - Politique

Par un communiqué rendu public il y a quelques instants, Monsieur Festus Mogae, en sa qualité de Président de commission, vient de nommer le tout récent Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, François Lounceny Fall, au poste de Vice-Président de la Joint Monitoring and Evaluation Commission (JMEC).