Les Archives

Sékhoutouréya : Signature de l’annulation de la dette guinéenne par l’Italie

www.guinee24.com - - Politique

Sékhoutouréya, 18 janvier 2016 - En visite de travail à Conakry, la délégation italienne a signé ce lundi, 18 janvier 2016 au Palais Sékhoutouréya un protocole d’accord avec le gouvernement guinéen, portant annulation de la dette de la Guinée envers l’Italie d’un montant de plus de 25 millions d’Euros. C’est un protocole qui s’inscrit dans le cadre de l’application des recommandations du procès-verbal agréé au Club de Paris au mois d’octobre 2012.

Matoto : Le Maire invite ses populations à appliquer convenablement les mesures sanitaires de la phase post-Ebola

www.guinee24.com - - Politique

Dans le cadre de la gestion de la troisième phase de l’épidémie de la maladie à virus Ebola ou phase post-Ebola, le Maire de la commune de Matoto, le Dr Mohamed Koumandian Kéita en collaboration avec direction communale de la Santé et l’équipe de l’OMS basée dans la localité, a organisé le weekend écoulé, un meeting de sensibilisation, premier du genre, à l’attention de tous les cadres et leaders communautaires de sa juridiction, dans l’enceinte de ladite commune.

Décret : Le chef de l’Etat interdit l’importation des véhicules âgés de plus de 8 ans et des voitures avec direction à droite

www.guinee24.com - - Politique

Dans un décret du chef de l’Etat, lu vendredi soir sur les antennes de la radio nationale, le Président Alpha Condé interdit désormais l’importation des véhicules âgés de plus de 8 ans et les véhicules avec direction à droite. Cette mesure du chef de l’Etat vise à renouveler progressivement les parcs, de sécuriser la population et de protéger l’environnement contre les émanations des gaz à effet de serre.

Une délégation de l’OMVS à Sékhoutouréya: Présenter l’état d’avancement des projets de l’institution

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu en audience ce vendredi, 15 janvier 2016 au Palais Sékhoutouréya, une délégation du Conseil des ministres des pays membres de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). Cette délégation était venue faire au Président Alpha Condé, Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’OMVS, de l’état d’avancement des projets de cette institution sous-régionale. Au nombre de ces projets, le plan de gestion des ressources en eau, la relance des barrages Koukoutamba, Ballassa et Boréa.