Les Archives

OPINION : Quelle mouche a piqué Ousmane Gaoual Diallo !

www.guinee24.com - - Politique

Décidément, l’hôpital ne cesse de se moquer de la charité à chaque fois que le « déshonorable » « dépité » Ousmane Gaoual Diallo sort sa caboche. Champion toute catégorie en diffamation, il a le toupet de taper à bras raccourci sur les institutions de la République dont la légale et légitime incarnation reste et demeure le Président Alpha Condé. En plus d’être foncièrement de mauvaise foi, Ousmane Gaoual se donne le droit d’inciter à la désobéissance civile à travers des propos déshonorant pour un « élit » du peuple de son rang.

Dernière minute : Aboubacar Makhissa Camara, un dauphinois à la direction nationale des impôts

www.guinee24.com - - Politique

Jusqu’à ce jour Chef de division contrôle des droits d’enregistrement, de la taxe unique sur les véhicules, de la fiscalité immobilière et du cadastre, Aboubacar Makhissa Camara est le nouveau Directeur national des impôts. Diplômé de la prestigieuse université française de Paris 9 Dauphine en DESS Administration Fiscale, il détient un DEA en droit européen et international mention Droit fiscal de l’université Paris 13 (Villetaneuse).

Compte rendu du Conseil des Ministres du 14 janvier

www.guinee24.com - - Politique

Sous la haute présidence de son Excellence le Professeur Alpha Condé, Président de la République, le conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 14 janvier 2016 de 10h à 12h00, autour de l'ordre du jour suivant : 1. Présentation des membres du gouvernement ; 1.1. Rappel du principe de solidarité gouvernementale 2. Compte rendu relatif au processus d’adoption de la Loi de Finances initiale pour l’année 2016 ; 3. Orientations de son Excellence Monsieur le Président de la République.

Le chef du gouvernement rend visite à la HAC

www.guinee24.com - - Politique

Accompagné d’une forte délégation de son cabinet, le premier ministre, chef du Gouvernement, Mamady Youla a rendu vendredi, 8 janvier, une visite de courtoisie aux commissaires et au personnel d’appui de la Haute Autorité de la Communication (HAC).