Guinée : un projet de création et gestion des CIP sur la démocratie pour les 7 régions administratives.
L’ONG, Synergie et développement a animé le 19 juillet 2016, une conférence de presse à la maison de la presse de Coléah. Devant un parterre de journaliste, il a été question pour le coordinateur de cette ONG, M. Ousmane Ibrahima Bah de présenter l’évolution du projet de création et de gestion des centres d’information de proximité (CIP) sur la démocratie et les droits humains en Guinée. Un projet financé par le Fonds des nations unies pour la démocratie (FNUD), pour une durée de 24 mois et couvre les 7 régions administratives du pays.
Le Ministère de la Jeunesse au secours des jeunes entrepreneurs
La Direction générale du Fonds National pour l’Insertion des Jeunes (FONIJ), en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune (MJEJ), a procédé à la remise de chèques à certains jeunes entrepreneurs, lundi, 18 juillet 2016, à Conakry.
Environnement: 37.252 plants fruitiers et forestiers seront mis en terre par le projet REMECC dans la préfecture de Mali
Le projet, Renforcement de la Résilience aux Changements Climatiques des Moyens d’Existence des Communautés Agricoles (REMECC), est en train de planter, depuis le 15 juillet 2016, 37.252 arbres fruitiers et forestiers dans sept (07) Communes Rurales (CR) de la préfecture de Mali, a constaté le correspondant de l’AGP dans cette localité de la Moyenne Guinée.
Afrique-Coopération/ Un nouveau départ amorcé par la CEEAC et la CEDEAO
Pour un nouveau départ, tel que proclamé par les deux interlocuteurs tout au long de leur entretien en présence de leurs collaborateurs, en marge du 27ème sommet de l’Union Africaine (UA), les propos en valaient le pesant d’or, rapporte un communiqué de presse de la Cellule de Communication de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en date du 15 juillet 2016.
Guinée : vers l’élaboration du document de la nouvelle politique nationale de protection sociale
Ouverture ce lundi 18 juillet dans notre capitale d’un atelier de restitution du volet non contributif de la politique nationale de protection sociale en Guinée, initié par le ministère de l’action sociale sous la présidence de la ministre de la l’action sociale Sanaba Kaba.