Les Archives

Banques et Assurances: Le Président du groupe NSIA chez le Président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu en audience ce jeudi, 31 mars 2016 au Palais Sékhoutouréya, M. Jean Kacou Diagou, Président du groupe NSIA Assurances et Banques. Il était faire le point au chef de l’Etat sur l’évolution de son groupe en Guinée et lui rassurer de l’engagement de son institution à accompagner le gouvernement dans son programme de développement du pays.

Le Secrétaire exécutif de l’ONUSIDA à Sékhoutouréya: Une subvention de 60 millions de Dollars pour la Guinée en question

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu en audience ce mercredi, 30 mars 2016 au Palais Sékhoutouréya, M. Michel Sidibé, Directeur exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour la lutte contre le Sida(ONUSIDA) en compagnie de Mme Cynthia Simangela Mwasé Directrice régionale Afrique et Moyen Orient du Fonds Mondial de lutte contre SIDA. Les échanges entre le Pr Alpha Condé et Michel Sidibé ont porté sur le lancement de la subvention VIH/SIDA du Fonds Mondial en faveur de la Guinée pour un montant de 60 millions USD.

Le Président du C A des Trois Gorges à Sékhoutouréya: La mise en œuvre du barrage Souapiti en question

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu en audience ce dimanche, 27 mars 2016 au Palais Sékhoutouréya, M. Lu Chun, Président du Conseil d’administration de la société chinoise China Three Gorges ou encore appelée Trois Gorges, la société mère de CWE (China international Water et Electric Corporation) qui est en charge de la réalisation du barrage hydroélectrique de Souapiti après celui de Kaléta.

Sécurité Routière : Une ONG en parle

www.guinee24.com - - Politique

Ce mardi 29 mars 2016 a eu lieu à la Blue zone de Kaloum le lancement officiel des activités de l’observatoire guinéen de la sécurité routière et de la mobilité urbaine sous le thème « la sécurité routière, c’est l’affaire de tous, adoptons un comportement citoyen ». Objectif : contribuer à la réduction de la mortalité sur la route et promouvoir une mobilité sur pour tous les usagers.