Les Archives

Coopération : Le Japon signe deux microprojets avec deux ONG

www.guinee24.com - - Politique

L’Ambassadeur du Japon en Guinée a procédé ce lundi 7 mars 2016 à la signature de deux microprojets avec la coordination régionale de l’association pour la défense des droits des enfants et des femmes en Guinée (ADDEFG) et la synergie africaine pour les actions de développement durable (SAADED). La cérémonie de signature a eu lieu à la résidence de l’Ambassadeur du Japon entre le diplomate nippon Hisanobu Hasama et les ONG bénéficiaires du projet.

Des entreprises chinoises sont à Conakry pour des opportunités d’investissement

www.guinee24.com - - Politique

Ces derniers jours, nombreux sont des investisseurs étrangers qui foulent le sol guinéen pour des investissements. C’est le cas de ces investisseurs chinois la dizaine qui sont actuellement à Conakry dans le cadre des investissements. Ils l’on fait savoir ce lundi au cours d’une table ronde tenue dans ce sens avec le gouvernement guinéen en collaboration avec la société United Mining Supply (UMS).

Le PDG de Winning à Sékhoutouréya: La transformation de la bauxite en aluminium au centre des discussions

www.guinee24.com - - Politique

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a reçu en audience ce lundi 7 mars 2016 au Palais Sékhoutouréya, M Sun Xiushum Président Directeur Général de Winning International Group en compagnie de certains investisseurs chinois qui s’intéressent à la Guinée. C’est une société qui est chargée de l’extraction et de l’exploitation de la bauxite de Katougouma, dans la Préfecture de Boké. Les entretiens entre le chef de l’Etat et le PDG de Winning International Group portait sur la construction d’une usine d’alumine en Guinée.

"Je rappelle au passage que lorsque le député Ousmane Gaoual a été incarcéré à la maison centrale de Conakry, a été bien traité tenant sa qualité d’élu du peuple", dixit Cheick SAKO, Ministre d’état, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux

www.guinee24.com - - Politique

Conakry, le 7 Mars 2016 - Je rappelle qu’il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour violence caractérisée sur la personne d’un citoyen. Cette peine avec sursis pend sur sa tête et en cas de récidive, monsieur le député n’échappera pas à une peine de prison ferme. Le tribunal de première Instance de Mafanco ayant été assez clément à son égard. Pour les faits de même nature, (flagrant délit et hors session parlementaire), monsieur le député aurait écopé d’une peine ferme dans n’importe quel Etat de la sous-région.

Diplomatie : L’Ambassadeur de Rwanda présente ses lettres de créance

www.guinee24.com - - Politique

A la veille à la visite d’Etat du Président rwandais, Paul Kagamé, à Conakry du 8 au 9 mars 2016, le tout premier ambassadeur de la République de Rwanda en République Guinée, a présenté ses lettres de créance au Président de la République, le Pr Alpha Condé ce lundi, 7 mars 2016 au Palais Sékhoutouréya. Il s’agit de son excellence, M. Stanislas Komanzi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Rwanda en Guinée.