Unité nationale: Les coordinations régionales soutiennent la SENACIP
Les quatre coordinations régionales ne sont pas en marge de la Semaine nationale de la Citoyenneté et de la paix -SENACIP. En compagnie d'une forte délégation des membres du Comité d'organisation, le ministre Khalifa Gassama Diaby a rendu une visite de courtoisie aux quatre coordinations nationales. Partout le ministre de l'Unité nationale et de la Citoyenneté a été accueilli dans la ferveur et convivialité. Les doyens des quatre coordinations ont souhaité la bienvenue à la délégation et ont promis de soutenir le ministre, de l'accompagner pour la réussite de son combat qui est celui de la...
Conakry : 295 Kg de cocaïne et 4 tonnes de cannabis incinérés
Le comité interministériel de la lutte contre le trafic et la consommation de la drogue a procédé, vendredi 4 novembre, à l'incinération de 295Kg de Cocaïne et 4 tonnes de cannabis, dans l'enceinte de l’ancienne usine ENTAG, dans la commune de Matoto, en présence de certains ambassadeurs et partenaires de la Guinée.
Président Alpha Condé: « Cette visite d’Etat a permis de renforcer notre coopération et surtout d’établir un partenariat stratégique à long terme avec la Chine »
Chengdu, le 4 Novembre 2016 – A l’issue de d’une visite d’Etat qui l’a conduit respectivement dans trois villes de la Chine, à savoir : Xi’an (Shaanxi), Pékin et Chengdu (Sichuan), le Président de la République, Alpha Condé, a bien voulu nous accorder une interview. Dans cet entretien, le Chef de l’Etat revient sur la conclusion positive du programme formel avec le Fonds Monétaire International (FMI), le partenariat stratégique établi avec la Chine.
Accords politiques guinéens: « le président du cadre de dialogue, le général Bourema Condé n’est pas dans son rôle..." dixit, le député Baidy Aribot
Le député de l’Union des forces républicaines (UFR) Baidy Aribot dans une interview accordée ce vendredi aux journalistes a tenu à éclairer une certaine zone d’ombre suite aux propos du général Bouréma Condéomité de suivi des Accords politiques guinéens.
Les partis politiques, invités à placer leurs assemblées générales de ce samedi sous le signe de la promotion du civisme, de la consolidation de la paix de l’unité nationale en République de Guinée
Le ministère de l’Unité nationale et de la citoyenneté invite les partis politiques à placer leurs Assemblées générales, du samedi 5 novembre 2016, sous le signe de la promotion du civisme, de la consolidation de la paix de l’unité nationale en République de Guinée.