Un forum sur la mobilisation et l’utilisation efficace des ressources intérieures aura lieu la semaine prochaine à Conakry
Les 10, 11 et 12 novembre prochain, se tiendra à Conakry le forum sur la mobilisation et l’utilisation efficace des ressources intérieures. Les ministères de l’Economie et des finances ; du Plan de la coopération internationale et ainsi que celui du Budget ont décliné les grands axes de ce forum ce vendredi 4 novembre 2016, à Conakry.
Lu pour vous/Guinée : le menu très économique d’Alpha Condé en Chine
Si ses rencontres avec le Premier Ministre chinois Li Keqiang et avec le président de la République Xi Jinping, mardi et mercredi, constituaient les points forts de la tournée d’Alpha Condé en Chine, en coulisse sa délégation a multiplié les contacts avec des entreprises de l’Empire du Milieu, avec l'espoir d'attirer des investissements dans les infrastructures. Une mission chinoise doit d'ailleurs être dépêchée en ce sens à Conakry.
Le Pr Alpha Condé présidera la cérémonie de clôture de la SENACIP : Communiqué du ministère de l’Unité nationale et de la Citoyenneté
Le ministère de l’Unité nationale et de la citoyenneté remercie les citoyennes et citoyens de la République de Guinée pour leur mobilisation effective pendant toute la durée de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP). Il informe que la cérémonie de clôture aura lieu le lundi 7 novembre 2016 dans la salle des congrès du palais du peuple à partir de 10 heures.
Fonction publique: Le Secrétaire général apporte des précisions sur la nouvelle grille indiciaire
Le Secrétaire général du ministère de la Fonction Publique, Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, M. Mody Oury Barry, accompagné de certains cadres du département, a animé, ce vendredi 04 Novembre 2016 un point de presse dans les locaux dudit département.
Transporteurs, religieux et sages au coeur de la Semaine de la Citoyenneté
La Guinée vibre au rythme de la Semaine nationale de la Citoyenneté et de la Paix qui, en a sa troisième journée, a vu des transporteurs routiers, des chefs religieux et sages s'engager pour l'adoption de comportements citoyens favorisant la paix et la cohésion sociale.