Sport-Foot: Le tournoi de la montée en Ligue 2 se déroulera à N’Zerekoré
Après la finale de la 57e édition de la coupe nationale ayant opposé l’Association sportive de Kaloum au Horoya Athletic Club de Matam, la Fédération guinéenne de football se prépare activement pour la tenue du tournoi de la montée en Ligue 2. Une montée qui va se jouer, du 5 au 10 novembre prochain, à N’Zérékoré, la capitale de la Guinée Forestière.
Guinée / SENACIP : Le débat sur le civisme atteint les milieux scolaire et universitaire
Au moins huit conférences-débat sont organisées ce mercredi 2 novembre, deuxième journée de la Semaine nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP), dans les milieux scolaire et universitaire. Elèves, étudiants et encadreurs de la zone spéciale de Conakry ont échangé avec des spécialistes venus de divers horizons.
Immigration : Le bilan s’alourdit et atteint des records en Méditerranée, selon le HCR
Le HCR s’alarme du nombre élevé de morts relevé cette année parmi les réfugiés et les migrants qui tentent la traversée de la Méditerranée. Alors qu’il reste encore deux mois avant la fin de 2016, 3 740 personnes au moins auraient déjà péri, soit à peine moins que les 3 771 décès signalés sur toute l’année 2015. C’est le pire bilan que nous ayons connu.
Côte d’Ivoire: la nouvelle Constitution créant la 3e République adoptée
C’est fait, la nouvelle Constitution créant la 3e République de la Côte d’Ivoire a été adoptée lors du référendum de dimanche 30 octobre : adoption à 93,42% des suffrages exprimés tandis que l’opposition avait appelé à un boycott de ce scrutin.
2-Novembre: préparation et protection des journalistes en zone de conflit
Ce mercredi 2 novembre 2016 est célébré la troisième journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes. Une date choisie en la mémoire de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, journalistes de RFI assassinés à Kidal (Mali) en 2013. Une journée en l’honneur de tous les travailleurs de l’information qui risquent leur vie pour faire leur métier, malgré la censure et la guerre. Une occasion de s’interroger : comment les journalistes se préparent-ils pour couvrir un conflit, pour traiter l’actualité dans une zone tendue tout en minimisant les risques ?