Le ministre de l'Enseignement Supérieur monte au créneau et fait une mise au point sur les dossiers brûlants de son département
Au cours d'une rencontre avec des hommes de média, le Ministre Abdoulaye Yéro Baldé est revenu en détails sur plusieurs sujets majeurs parmi lesquels les rumeurs autour de la filière franco-arabe, le système informatisé d'orientation des étudiants ainsi que la grève illégale annoncée des universités privées.
Le président Alpha Condé inaugure le nouveau quai commercial de Guinea Alumina Corporation (GAC) à Kamsar
Ce nouveau quai commercial est une infrastructure importante qui permettra aux navires transportant jusqu’à 10.000 tonnes d’importer des matériaux nécessaires à Kamsar pour la réalisation des travaux sur le chemin de fer, les travaux routiers et divers grands travaux de construction et débloquera d’autres opportunités régionales non seulement pour les exportations de bauxite, mais aussi pour les produits agricoles. Il fera office de pilier et de catalyseur pour le développement du corridor de Boké en lieu et place du port de Conakry.
Education : les universités privées restent fermées jusqu’à nouvel ordre
C’est une décision prise par la chambre représentative de l’enseignement supérieur (CRESUP) lors de sa réunion en session extraordinaire. A cet effet, elle a décidé de ne point rouvrir les Universités privées du pays jusqu’à nouvel ordre.
Lola : plusieurs chantiers d’infrastructures publiques en souffrance
Les travaux des infrastructures publiques lancés dans la préfecture de Lola, à l’occasion de la célébration de la Fête tournante de l’Indépendance Nationale dans la Région Administrative (RA) de N’zérékoré, peinent à être achevés, a constaté l’AGP.
Guinée : Lancement du rapport sur l’état de la population mondiale 2016, prévue ce jeudi 20 octobre
Le rapport sur l’état de la population mondiale 2016, sera officiellement lancé ce jeudi 20 octobre 2016 à Conakry, sous le thème " investir dans les filles de 10 ans pourrait fournir un immense dividende démographique, apporter des milliards de dollars aux économies nationales" , sous les auspices du chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé.