Les Archives

Crise en Guinée-Bissau : la classe politique attendue à Conakry

www.guinee24.com - - Politique

La classe politique de la République de Guinée-Bissau est attendue cette semaine à Conakry en République de Guinée, pour échanger avec le président de ce pays, Pr Alpha Condé, médiateur de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CDEAO) dans la crise qui secoue ce petit pays d’Afrique de l’Ouest coincé entre la Guinée et le Sénégal.

Obésité: l’OMS appelle à taxer les boissons sucrées

www.guinee24.com - - Societé

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a appelé ce mardi les gouvernements à taxer les boissons sucrées afin de combattre l'obésité dans le monde où un adulte sur trois est en surpoids, estimant que cela pourrait réduire la consommation de ces produits. Dans un nouveau rapport, l'agence onusienne estime qu'il existe « des preuves croissantes » que l'imposition de taxes sur les boissons sucrées « résulterait en une réduction proportionnelle de la consommation ».

Burundi : le gouvernement déclare persona non grata trois experts des Nations Unies

www.guinee24.com - - Societé

Dans une lettre envoyée hier à tous ses ambassadeurs, le gouvernement du Burundi signale l'interdiction de séjour sur le territoire de trois enquêteurs de l'ONU. Deux hommes et une femme n’ont plus le droit de fouler le sol burundais : Christoph Heyns, Pablo De Grief et Maya Sahli Fadel sont tous enquêteurs des Nations Unies. Il s’agit aussi des rédacteurs du récent rapport accusant le gouvernement de graves violations des droits de l’homme.

Décret : Le Pr Alpha Condé met fin aux fonctions de deux cadres du PRAO et nomme un noveau directeur général de la Lonagui

www.guinee24.com - - Societé

Ce lundi 10 octobre 2016, dans son décret lu sur la RTG, le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a mit fin aux fonctions de deux cadres aux ministères des pêches, de l’aquaculture et de l’économie numérique. Il s’agit de M. Ibrahima Sory Sylla, coordinateur du programme régional pour l’Afrique de l’Ouest en Guinée et de M. Mamadou Kaly Bah, coordinateur adjoint du programme régional pour l’Afrique de l’Ouest (PRAO).