Les Archives

Massacre du 28 septembre 2009 : le cri de cœur du fils d’un disparu

www.guinee24.com - - Societé

Hier mercredi 28 septembre 2016, Mamadou Bailo Bah âgé de 22 ans, fils d’un disparu s’est fait entendre lors d’une conférence de presse animée à la maison de la presse, à Coléah. Au moment des faits, le jeune était âgé de 15 ans ; et, aujourd’hui il en a 22. Soit 7 ans après un massacre dont il n’arrive pas à oublier, car son père y a trouvé la mort et son corps n’a pas été retrouvé.

Pétrole : accord historique de l’OPEP sur une baisse de la production à Alger

www.guinee24.com - - Économie

Coup de théâtre à Alger : les pays de l'Opep sont parvenus mercredi soir à un accord "historique", selon les mots du ministre qatari de l'Énergie et président de la réunion, pour réduire leur production de pétrole. Une décision — une première depuis huit ans — qui doit permettre de soutenir les prix, divisés par deux depuis la mi-2014. En présence du Gabon, qui a réintégré le cartel des pays producteurs début juillet.

Côte d'Ivoire: le projet de nouvelle Constitution devant les ministres

www.guinee24.com - - Politique

En Côte d’Ivoire, le Conseil des ministres doit examiner mercredi 28 septembre l'avant-projet de nouvelle Constitution. Le texte passera ensuite par l'Assemblée nationale pour être soumis à l'approbation des députés avant de faire l’objet d’un référendum. S’il est adopté, il engendrera de sérieux changements dans la vie politique du pays.

Page Noire : Le Commissaire Alpha Kabinet KEITA de la HAC n’est plus

www.guinee24.com - - Societé, Faits divers

La mort vient de frapper de nouveau la presse guinéenne ; le commissaire Alpha Kabinet KEITA, représentant l’Association des Journalistes de Guinée (AJG) à la Haute autorité de la Communication (HAC) a tiré sa révérence cet après midi, à l’hôpital Ignace Deen, des suites d’une crise cardiaque.