Les Archives

Manifestation du 20 février: Communiqué du gouvernement

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, le 21 Février 2017 – Le Gouvernement déplore les pertes en vies humaines suite aux violences enregistrées à Conakry depuis le début de semaine. Ces violences ont non seulement occasionné des destructions de biens publics et privés, mais ont également et surtout coûté la vie à sept de nos concitoyens dont deux ce mardi.

Ibrahima Balaya Diallo demande au président Alpha Condé "de démettre les trois ministres en charge de l’éducation de leurs fonctions, …"

www.guinee24.com - - Societé

Ce mardi 21 février 2017, le Forum civile guinéen (FCG) était face à la presse pour faire le point de la crise de l’éducation en Guinée. Par la même occasion, ces défenseurs des droits de l’homme se sont également penchés sur les actes de violation qui sont survenus hier, lors des manifestations, ayant fait au moins 5 morts, une trentaine de blessés et plusieurs interpellations.

Page noire: Décès de Hadja Jeanne Martin Cissé

www.guinee24.com - - Societé

La Présidence de la République a la profonde douleur d’annoncer au peuple de Guinée le décès de Hadja Jeanne Martin Cissé, ancien ministre, première femme à présider le Conseil de Sécurité des Nations Unies en 1972, ancienne secrétaire générale del’Organisation panafricaine des femmes. Décès survenu ce mardi 21 février 2017 à Conakry des suites de maladie à l’âge de 91 ans.

Education: Les trois ministres en charge du secteur invitent à la reprise des cours ce mercredi 22 février 2017 - Communiqué du gouvernement

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, le 20 Février 2017 - Suite au Protocole d’Accord signé entre le Gouvernement et l’Intersyndicale de l’Education et à la suspension du mot d’ordre de grève qui s’en est suivie, les Ministres en charge du Système éducatif informent l’ensemble des parents d’élèves, les enseignants, les élèves, les étudiants et les partenaires en éducation que les cours reprendront le Mercredi 22 Février 2017 à 8 heures sur toute l’étendue du territoire national.

Education: Le gouvernement et le syndicat s'accordent enfin !

www.guinee24.com - - Societé

«Faisant suite à l’avis de grève du 30 janvier 2017 de l’intersyndicale de l’Education (FSPE/SLECG) et après une ultime et sage intervention du chef de l’Etat Alpha Condé, sur l’ensemble des points inscrits dans ledit avis, les parties ont convenu de ce qui suit :