Grève des enseignants : « Quelque soit le retard qu’on accuse, il sera rattrapé… », rassure Albert Damantang Camara
La grève lancée par l’inter syndicale de l’Education se poursuit avec l’absence de bon nombre d’enseignants dans les salles de classe. Ce mardi 14 février 2017, le ministre du Travail, Albert Damantang Camara, porte parole du gouvernement s’est exprimé à propos.
La Guinée Equatoriale change de capitale de Malabo pour Djibloho
Le gouvernement de la Guinée équatoriale a décidé de déplacer son siège de la capitale Malabo, sur la côte, vers une nouvelle ville encore en construction dans la forêt tropicale. Le président Téodoro Obiang Nguema a choisi le nouveau site de Djibloho comme l’une des villes qu’il voulait développer en utilisant la richesse pétrolière. Djibloho deviendra la nouvelle capitale administrative du pays. La ville se situe à proximité de plusieurs parcs nationaux.
Yomou : Manque de 112 enseignants dont 67 à l’Elémentaire
Une mission du Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) a récemment séjourné dans la préfecture de Yomou, où il a été constaté un manque à gagner de 45 professeurs au Secondaire et 67 enseignants à l’Elémentaire.
Le ministre de la Culture suspend la Convention de partenariat avec le Comité Miss Guinée (COMIGUI)
Dans une décision dantant de ce 13 février 2017, le ministre de la Culture, Siaka Barry, suspend le Comité Miss Guinée (COMIGUI). Selon ce document, il a été "constaté des failles regrettables sur le plan organisationnel dans l’élection « Miss Guinée » édition 2017, ainsi que dans la gestion des éditions précédentes. L'élection « Miss Guinée » constitue aux yeux du Ministère en charge de la Culture une opportunité de promotion de la beauté et de la culture guinéenne authentique sur la scène internationale et non pas un facteur d’atteinte à l’image sacrée de la femme guinéenne".
Rajeunissement de l’administration guinéenne : Un militant du RPG Arc-en-ciel parle des réformes engagées de Paul Moussa Diawara et Aboubacar Makhissa Camara
Pour parler des réformes engagées au sein de l’administration publique guinéenne entamées par le président de la République, Pr Alpha Condé, un militant du RPG, Mohamed Fofana, membre de la Cellule de Communication de ce parti s’est entretenu avec notre reporter, ce lundi, 13 février 2017 à Conakry.