Les Archives

Guinée Bissau: Crise, le Premier ministre accuse le médiateur Alpha Condé de parti-pris

www.guinee24.com - - Politique

Le professeur Alpha Condé, médiateur de la crise bissau-guinéenne, a été remis en cause mardi par le Premier Ministre de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo, nommé en novembre dernier . Médiateur de la CEDEAO, le Président Alpha Condé Search Alpha Condé est accusé par le Premier ministre de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo Search Umaro Sissoco Embalo de jouer un « rôle négatif » dans le dénouement de la crise politique qui secoue le pays.

Forum Investir en Guinée (FIG 2017): Communiqué de Presse

www.guinee24.com - - Économie

Notre Capitale, Conakry, accueille en Novembre 2017, la première édition du Forum Investir en Guinée. Ce Forum, premier du genre se donne pour objectif de promouvoir les investissements auprès des partenaires financiers et industriels du monde entier. Il vise également à créer un espace pour la visibilité de l’économie guinéenne et faire de la République de Guinée une destination d’affaires de premier choix en sur Afrique Subsaharienne.

Togo : polémique après l’interdiction d’émettre de deux médias privés

www.guinee24.com - - Societé

La HAAC a notifié le 6 février le retrait de leurs fréquences d’émission à la chaîne de télévision LCF (La chaîne du futur) et à la radio City FM, deux médias créés en 2007 et qui appartiennent au groupe Sud Media, contrôlé par l’ancien ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, qui avait été remis en liberté il y a un an jour pour jour après avoir passé dix-huit mois en prison dans une affaire d’escroquerie.

Bénin: Patrice Talon maintient l'interdiction des prières de rue le vendredi

www.guinee24.com - - Societé

Au Bénin, le président Patrice Talon a reçu le weekend écoulé, de hauts dignitaires musulmans pour désamorcer la grogne. Les musulmans étaient mécontents car dans le cadre de l'opération de déguerpissement, les autorités ont interdit la prière du vendredi sur la voie publique, mesure appliquée à toutes les manifestations religieuses. Dans les grandes villes, le vendredi, les fidèles musulmans convergent tous vers les mosquées centrales, et faute de place, ou en cas de travaux, ils prient dans la rue.