Les Archives

Rencontre Alpha Condé et la Presse : Vers la signature d’un pacte

www.guinee24.com - - Societé

Le président de la République, le Pr Alpha Condé a échangé, hier vendredi 17 février avec la presse sur les sujets de l’actualité nationale, africaine et internationale. Une rencontre initiée par le ministre d’Etat, conseiller personnel du président, Tibou Camara.

Sports /Foot : «Mon club va se qualifier au second tour» dixit le coach du Horoya, Victor Zvunka

www.guinee24.com - - Sport, Societé

Le Horoya Athletic club de Matam, rencontre ce dimanche, 19 février 2017, en match retour des tours préliminaires de la ligue africaine des champions en sa 32e édition, l'Union Sportive de Gorée du Sénégal. En prélude à cette rencontre qui va se jouer au stade du 28 septembre, les deux entraineurs ont animé une conférence-débat, hier vendredi au siège de la Fédération guinéenne de football, à Kaloum.

Fermeture des classes en Guinée : Elèves et étudiants "menacent de descendre dans la rue, si les cours ne reprennent pas ce 20 février 2017"

www.guinee24.com - - Societé

Suite à la fermeture des écoles et universités guinéennes la Coalition des élèves et étudiants de Guinée (CEEGUI) sur une décision de l’Etat, demande au gouvernement « de trouver une solution pour la reprise des cours d’ici la semaine prochaine » faut de quoi, ils vont descendre dans la rue. Cette annonce a été faite, ce vendredi, 17 février 2017, au cours d’un point de presse animé par ladite coalition, la maison de la presse à Coleah, commune de Matam, à Conakry.

Kindia: Des bandits assassinent un cambiste à Wondy

www.guinee24.com - - Societé, Faits divers

Ahmadou Kindy Diallo, c’est le nom de cet homme âgé de 55 ans, cambiste de son état qui a été assassiné, dans la nuit d’hier jeudi à ce vendredi 17 février 2017 dans les environs de 2heures du matin à son domicile, au quartier Wondy, dans la commune urbaine de Kindia.

Guinée : pourquoi les enseignants sont-ils en grève ?

www.guinee24.com - - Societé

La grève déclenchée le 6 février dernier par l’intersyndicale de l’éducation se poursuit en Guinée. Le tête-à-tête de cette semaine, entre le président Alpha Condé et les délégués syndicaux, n’a pas fait bouger les lignes. Que demandent-ils ?