L'Intersyndicale de l'Education FSPE/SLECG menace d'aller en grève la fin de ce mois de janvier 2017
Partie prenante de la sortie médiatique des dix centrales syndicales sous la bannière de "L'Unité d'action syndicale" de ce mardi, 10 janvier, l'intersyndicale de l'Education FSPE/SLECG a, à son tour, annoncé le lancement d'un préavis de grève pour la fin de ce mois de janvier 2017.
Cérémonie de présentation des voeux du nouvel an au chef de l'Etat, ce mercredi à Conakry
Le Mercredi 11 janvier 2017, le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, recevra, au palais Sékhoutoureya, les vœux du Corps Diplomatique et des Corps constitués nationaux selon le programme ci-après défini par la Direction du Protocole d’Etat :
L’unité d'action syndicale déclanchera une grève illimitée des fonctionnaires à compter du 31 janvier 2017
Dix centrales syndicales réunies au sein de « Unité d’action syndicale » a, à la faveur d’une rencontre tenue ce mardi, 10 janvier 2017 au siège de la Confédération Syndicale Autonome des Travailleurs et Retraités de Guinée (COSATREG), à Conakry, ont adressé un préavis de grève au gouvernement guinéen demandant l’arrêt de travail par les fonctionnaires, agents de l’Etat et agents communautaires à compter du 31 janvier 2017 jusqu’à régularisation effective de la nouvelle grille indiciaire.
Le Premier ministre dirige le premier conseil interministériel de 2017dans l'axe de la poursuite des réformes engagées
Ce mardi 10 Janvier marque la reprise des travaux du conseil interministériel du Gouvernement. A cette occasion, tous les membres de l’équipe dirigée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Mamady Youla, se sont retrouvés au Palais de la Colombe pour cette traditionnelle séance de travail.
Le FNDDC " se félicite de la non-adoption du point 2 de l’accord politique "
Composés de la société civile et des partis politiques, le Front national pour la défense du droit des citoyens (FNDDC) a tenu une conférence, ce lundi 09 janvier à Conakry au cours de laquelle, il se félicite de la non adoption du point 2 de l’accord politique du 12 Octobre 2016. Un point qui a suscité des pourparlers au sein de la scène politique guinéenne.