Les Archives

Président Alpha Condé : "J’accepte volontiers et en toute humilité de présider aux destinées de notre organisation pour l'exercie 2017"

www.guinee24.com - - Societé

Excellence Monsieur le Président en exercice sortant de l’Union Africaine, Excellences Mesdames et Messieurs les Chefs d’Etat et de Gouvernement, Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies, Mesdames et Messieurs les Chefs de délégation, Mesdames et Messieurs les Ministres, Madame la Présidente de la Commission de l’Union Africaine, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les Représentants de la jeunesse africaine, Distingués invités, Mesdames et Messieurs,

Médias : Le JAO célèbre la parution de son 300ème numéro

www.guinee24.com - - Économie

La direction du journal des appels d’offres (JAO) a officiellement célébré ce lundi 30 janvier 2017, la parution de son 300ème numéro. Cérémonie qui s’est déroulée au siège dudit journal sis au quartier Sandervalia, commune de Kaloum en présence des journalistes.

Le président guinéen, Alpha Condé, élu à la tête de l’Union africaine

www.guinee24.com - - Societé

Au 28e sommet des chefs d'État de l'Union africaine à Addis-Abeba, lundi, le président guinéen Alpha Condé a été désigné par ses pairs pour succéder à son homologue tchadien Idriss Déby Itno à la présidence tournante de l'organisation. L’élection à la présidence tournante de l’organisation panafricaine a eu lieu pendant une réunion à huis clos, avant la cérémonie d’ouverture du sommet des chefs d’État qui se tient à Addis Abeba, lundi 30 et mardi 31 janvier.

L’interdiction de la consommation de la Chicha : Colonel Tiegboro Camara fonce à l’intérieur du pays

www.guinee24.com - - Societé

Le Secrétaire d’Etat, chargé de la lutte contre la drogue et les crimes organisés, Colonel Moussa Tiégboro Camara compte effectuer des sorties à l’intérieur du pays pour lutter contre l’importation, la commercialisation et l’utilisation de la Chicha. Une annonce faite au cours d’une rencontre, le week dernier à Conakry.

Le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu président de la Commission de l’UA

www.guinee24.com - - Societé

Le ministre tchadien des Affaires étrangères, Moussa Faki Mahamat, a été éluce lundi à la tête de la Commission de l'UA, où il remplace la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma. Le suspense a été de courte durée : le Tchadien Moussa Faki Mahamat a été élu président de la Commission de l’Union africaine (UA) avec 39 voix sur 54 ce lundi 30 janvier.