Les Archives

OGP: La 1ère session du CA recommande " l’engagement des démarches pour la construction de son siège national"

www.guinee24.com - - Économie

Telle est l'une des principales recommandations issues des trois jours de travaux de la toute première Assemblée générale de l'Officie guinéen de publicité (OGP), tenue la semaine écoulée à Conakry sous les auspices de son président, M. Sanoussy Bantama Sow qui avait à ses cotés le Directeur général dudit Office, M. Paul Moussa Diawara.

28e Sommet de l'UA: La CEDEAO en conclave pour affiner sa stratégie autour du président Alpha Condé

www.guinee24.com - - Societé

Addis-Abeba, le 29 Janvier 2017 – A l’issue de la retraite des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui vient de s’achever, le Président de la République et ses pairs de la CEDEAO se retrouvent actuellement pour une réunion de consultation et de concertation afin d’affiner leur position et leur stratégie sur les dossiers de l’heure.

UA: SMART AFRICA : Moustapha Mamy Diaby à Addis Abeba pour affirmer le leadership de la Guinée

www.guinee24.com - - Économie

En marge des travaux des Chefs d'Etat et de Gouvernement -actuellement en retraite- se tient en ce moment même le comité de pilotage de l'Alliance Smart Africa. Une initiative présidée par le Président Paul Kagame du Rwanda qui vise à accélérer le développement socio-économique de notre continent à travers les technologies de l'information et de la communication. Notre pays est le 11e pays africain à avoir adhérer à cette alliance, ce qui fait du Président de la République, Alpha Condé, le 11e membre du Conseil d'Administration de cette institution.

CAN 2017: le Ghana dompte la RDC et file en demie finale

www.guinee24.com - - Sport, Societé

Ce dimanche 29 janvier, le stade d’Oyem a reçu le troisième quart de finale de la compétition. La RD Congo affrontait le Ghana dans une enceinte loin d’être remplie. Les Back Stars ont finalement réussi à l’emporter et à se qualifier pour les demi-finales en battant les Léopards sur le score de 2-1.

Union Africane: Un Sommet, plusieurs enjeux

www.guinee24.com - - Societé

Le dimanche dernier s’est ouvert à Addis Abeba (Ethiopie) le 28e Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA). Il fait suite au Sommet de Kigali (Rwanda) qui s’était déroulé en juillet 2016. Rarement un sommet aura été aussi attendu que celui qui vient de s’ouvrir dans la capitale éthiopienne. Et pour cause : l’actualité sur le continent est à la fois dense et complexe. Ce contexte confère à cette ténue un accent des plus particuliers pour notre pays.