Evènement de 22 janvier et février 2007 : "Dix ans déjà, les victimes poursuivent leur combat"
Le Forum national des jeunes de la société civile guinéenne (FONAJESCG) et le Collectif des acteurs pour la République (CAR) ont animé une conférence de presse, lundi 23 janvier 2017 pour commémorer les dix ans de l’évènement de 22 janvier et février 2007 en Guinée.
Guinée : Vers la réouverture des écoles nationales de police de Kagbélèn et de Kafilya
Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Me Abdoul Kabèle Camara a, au cours d’une conférence de presse, lundi 23 janvier 2017 annoncé la réouverture prochaine de l’école de police fermée depuis 15 ans. C’était pour présenter le bilan de son département pour le compte de 2016.
Gambie : Yahya Jammeh a-t-il vidé les caisses de l’État avant de céder le pouvoir ?
Au lendemain du départ en exil de Yahya Jammeh, le conseiller du nouveau président gambien Adama Barrow, Mai Fatty, a assuré depuis Dakar que les caisses de l'État gambien, déjà frappées par une conjoncture économique morose, avaient été vidées par le chef de l'État sortant.
Prison ferme pour Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur français
L'ancien ministre de l'Intérieur et ex-bras droit de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, a été condamné ce lundi par la justice française en appel à deux ans d'emprisonnement, dont un an ferme, dans un dossier de détournement de fonds. La cour d'appel de Paris a durci la condamnation en première instance, qui était de deux années d'emprisonnement avec sursis. Cette condamnation à de la prison ferme n'est toutefois pas synonyme de détention : les peines inférieures à deux ans de prison sont le plus souvent aménageables.
ça grogne au sein de la grande muette: à quoi joue la haute hiérarchie?
Alors que diverses versions ont circulé toute la journée de vendredi, à propos des détonations qui ont été entendues la nuit de la veille, depuis le Camp Alpha Yaya Diallo, le plus grand de la Guinée, l’Etat-major des forces armées guinéennes, s’est fendu d’un communiqué le soir, pour minimiser ce qui venait de se produire, et subséquemment rassurer les populations.