Les Archives

L'empereur Akihito fait ses adieux au peuple japonais

www.guinee24.com - - Societé

L'empereur du Japon Akihito a célébré aujourd'hui son 85e anniversaire en apparaissant sur la véranda du palais pour la dernière fois avant son abdication l'an prochain, une première depuis deux siècles. Le souverain a salué la foule venue lui présenter ses vœux. Et a exprimé son soulagement que son règne s'achève sans que son pays eût à connaitre une guerre. Et qu'il est important d'enseigner aux nouvelles générations le rôle joue par le Japon durant la Seconde Guerre mondiale.

MTP : Le président de la République Alpha Condé lance les travaux de bitumage des voiries de Labé et Pita

www.guinee24.com - - Économie

Labé, le 20 décembre 2018 - après l'étape de la haute Guinée et de la Guinée Forestière, le Président de la République Alpha Condé poursuit son périple en moyenne guinée pour être au contact des populations à la base. Ce jeudi, le Président de la République était l’hôte de marque de la préfecture de Labé, capitale régionale de la moyenne Guinée.

Le président par intérim du Comité exécutif de l’AGBEF, préside les opérations de renouvellement des instances de ses antennes régionales

www.guinee24.com - - Societé

Une mission de l’Association guinéenne pour le bien être familial (AGBEF) conduite par son Trésorier général et président par intérim Amadou Bah accompagné par le Secrétaire général du bureau national du MAJ, Cécé Honomou et le Directeur exécutif, Fassouma Sanoh vient de séjourner dans les préfectures de Labé, Kankan, Kissidougou, N’Zérékoré, Kindia et Conakry pour procéder au renouvellement des instances de gouvernance, au niveau de ses antennes régionales.

MASPFE : le Forum sur la restitution sur la pauvreté multidimensionnelle de l'Enfant en Guinée a ouvert ses travaux

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, 19 décembre 2018 – Le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux a procédé ce mercredi au lancement de l’atelier de restitution sur la pauvreté multidimensionnelle de l’enfant en Guinée. Organisé par le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, cette restitution a connu la présence d’une trentaine d’acteurs concernés par la situation des enfants en République de Guinée.