Les Archives

Culture : bientôt la dédicace du double album de Sékouba Kandia Kouyaté "Simbon"

www.guinee24.com - - Societé

La structure SKK production a annoncé ce vendredi, 30 mars à la maison de la presse, la sortie du double album du célèbre artiste musicien et chanteur Sekouba Kandia Kouyaté alias Simbon pour le 14 Avril 2018 au palais du peuple à 20h. Il s'agit de ''Mémoire du futur et Kouma'', deux albums de sonorités différentes et de hautes gammes.

Une plaine portée contre certains guinéens de l’étranger pour incitation à la violence à travers les réseaux sociaux

www.guinee24.com - - Societé

Le Balai citoyen a porté vendredi, 30 mars 2018, une plainte à la cour d’appel de Conakry et à la direction nationale de la police judiciaire contre certains guinéens vivant à l’étranger pour incitation à la violence à travers les réseaux sociaux. Il l’a fait savoir à travers d’un communiqué qu’il a publié vendredi, 30 mars 2018.

Vers le boycott de la très prochaine session des lois de l'Assemblée nationale par les députés de l’opposition républicaine en signe de "protestation"

www.guinee24.com - - Politique

Les députés de l’opposition républicaine ne participeront pas à la session des lois prévues, le 5 avril prochain. Ils l’ont fait savoir ce vendredi 30 mars 2018, à la sortie de leur plénière  tenue  au siège de l’UFDG, à la minière dans la commune de Ratoma. Selon eux, « les députés membres de l’opposition ont décidé de boycotter la cérémonie d’ouverture de la session des lois du 5 avril 2018, pour protester contre l’impunité, les tueries, le massacre de leurs militants sans jugement. Aussi,  pour protester contre le fait qu’ils pas encore obtenu la publication...