Vers le boycott de la très prochaine session des lois de l'Assemblée nationale par les députés de l’opposition républicaine en signe de "protestation"
Les députés de l’opposition républicaine ne participeront pas à la session des lois prévues, le 5 avril prochain. Ils l’ont fait savoir ce vendredi 30 mars 2018, à la sortie de leur plénière tenue au siège de l’UFDG, à la minière dans la commune de Ratoma. Selon eux, « les députés membres de l’opposition ont décidé de boycotter la cérémonie d’ouverture de la session des lois du 5 avril 2018, pour protester contre l’impunité, les tueries, le massacre de leurs militants sans jugement. Aussi, pour protester contre le fait qu’ils pas encore obtenu la publication...
Sécurité Alimentaire : les bouillons, assimilés au " cube maggi " néfastes pour la santé
La plateforme de la société civile pour la convergence des jeunes leaders pour la paix et la démocratie (COJELPAID) et Agir pour la paix et le développement de la Guinée (APAD-Guinée), a animé, vendredi 30 mars 2018, une conférence de presse à la maison commune des journalistes de Coléah.
L’opposition républicaine dévoile un nouveau calendrier de "manifestations pacifiques"
L’opposition républicaine au cours de sa réunion de ce vendredi 30 mars 2018, au quartier général de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a dévoilé, le nouveau calendrier des séries de manifestations qu’elle compte organiser dés après la fête de Pâque, pour réclamer la publication des résultats des élections communales du 04 février dernier.
Télimélé : deux morts dans un accident de moto à Waliya
Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de moto dans la soirée du jeudi 29 mars 2018 à Waliya dans la commune urbaine de Télimélé sur la nationale N° 24, a-t-on appris de sources concordantes.
Le DG de l'OGP recadre l'ex ministre de la Communication, Alhousseny Kaké Makanéra
Le Directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) intervenant ce vendredi 30 mars 2018, dans une émission d’une radio privée de la place a cadré l’ex ministre de la communication Alhousseny Makanera Kaké qui l’accuse de corruption dans le financement de certains projets d'appui à la radio télévision guinéenne (RTG).