Les Archives

Coopération : Les Emirats arabes unis facilitent l’obtention de visa aux guinéens

www.guinee24.com - - Societé

Un bol d’oxygène dans les relations entre la Guinée et les Emirats arabes unis, riche pays du Golfe. A peine l’accord entre le syndicat des enseignants et le gouvernement trouvé, le ministre conseiller diplomatique du chef de l’Etat Moustapha Koutoub Sano, sur instruction du président Condé, s’est envolé mardi dernier pour Abu Dhabi où il a rejoint le ministre d’Etat des affaires étrangères pour les travaux de la commission mixte Guinée-Emirats arabes unis.

CNTG : les 30 % d’augmentation de salaire pour les autres fonctionnaires seront payés en trois temps et en cette année 2018, selon Amadou Diallo

www.guinee24.com - - Societé

Le Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), le camarade Amadou Diallo a, au cours d’une réunion d’information, tenue vendredi 16 mars 2018, à la bourse du travail, annoncé aux travailleurs que « les autres fonctionnaires guinéens eux aussi, obtiendront les 30 % comme ça été le cas des enseignants, mais il faudrait la patience ».

« L’essentiel est que les acteurs sociaux ont signé qu’il n’y aura pas d’augmentation du prix du carburant à la pompe, … » déclare le Secrétaire général de la CNTG

www.guinee24.com - - Societé

En marge de l’assemblée générale de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo, secrétaire général dudit syndicat a, déclaré « qu’il n’est pas question d’augmenter le prix du carburant à la pompe». Ceci est une réponse au ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya qui, au cours de sa récente sortie médiatique sur la radio France internationale (RFI), a annoncé une éventuelle augmentation du prix du carburant à la pompe.

Politique : l’opposition annonce une marche pacifique sur l’autoroute Fidel Castro le jeudi 22 mars prochain

www.guinee24.com - - Politique

L’opposition guinéenne a annoncé vendredi 16 mars 2018, au terme d’une réunion au quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qu’elle marchera sur l’autoroute Fidel Castro le jeudi 22 mars 2018, pour demander toujours à la CENI de procéder à la publication des vrais résultats des élections communales du 4 février dernier.