Les Archives

Le consortium SMB-WINNING se félicite que le port de Boké soit reconnu comme un hub portuaire majeur à l'international

www.guinee24.com - - Économie

Conakry, République de Guinée, le 28 septembre 2018 – Suite à l’annonce par la Primature guinéenne, le consortium SMB-Winning se félicite de l’enregistrement du port fluvial de Boké au Système mondial intégré de renseignements maritimes (Global Integrated Shipping Information System - GISIS) de l’Organisation maritime internationale (OMI).

Médias: une semaine de suspension pour l'émission "Zone libre de la radio Nostalgie FM" et un (1) mois de suspension pour son animateur Soriba Kolèntin Camara, selon la décision 010 de la HAC

www.guinee24.com - - Societé

Par sa décision N°010, la la Haute Autorité de la Communication (HAC) réunie en séance plénière le mercredi, 26 septembre à Conalry, suspend l’émission « Zone libre » de la radio Nostalgie FM pour une (1) semaine et son animateur Soriba Kolèntin Camara pour un mois (1) d'exercice du métier.

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi, 27 septembre 2018

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, le 27 septembre 2018 - Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 27 septembre 2018 avec l'ordre du jour suivant : 1. Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ; 2. Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel du 25 septembre 2018.

Les Etats-Unis vont créer une institution financière dotée de 60 milliards $ pour contrer l’influence de la Chine dans les pays en développement

www.guinee24.com - - Économie

Les États-Unis se préparent à lancer une nouvelle institution de financement du développement (IFD) capable d’investir 60 milliards de dollars dans les pays en développement pour tenter d’y contrer l’influence grandissante de la Chine dans un contexte de durcissement de la rivalité économique entre les deux grandes puissances, a rapporté le quotidien financier britannique Financial Times le 23 septembre.