Les Archives

Japon: incendie présumé criminel d'un studio d'animation, au moins 33 morts

www.guinee24.com - - Societé

Un homme est soupçonné d’avoir mis le feu au bâtiment de Kyoto Animation au Japon, ce jeudi 18 juillet 2019, causant la mort d’au moins 33 personnes selon un dernier bilan. Le bilan d'un incendie d'origine présumée criminelle au Japon s'élève à au moins 33 morts, après la découverte de personnes supplémentaires sans vie dans l'immeuble d'un studio d'animation ravagé par les flammes à Kyoto ce jeudi 18 juillet 2019.

Ebola en RD Congo : l'OMS d'éclare l’état d’urgence sanitaire mondiale

www.guinee24.com - - Societé

En activant cette alerte, l’Organisation mondiale de la santé peut lancer une procédure d’action qui ne sera pas cantonnée à la seule République démocratique du Congo. Trois jours après l'apparition d'un premier cas d'Ebola à Goma, en République démocratique du Congo, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a élevé mercredi l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola au rang d'« urgence » sanitaire mondiale.

Primature - Le Premier ministre reçoit en audience une délégation des corps diplomatiques exerçant en Guinée

www.guinee24.com - - Societé

Conakry, 17 Juillet 2019 - Une délégation des ambassadeurs africains exerçant et résidant en République de Guinée a été reçue ce mercredi en audience par le Chef du Gouvernement Ibrahima Kassory Fofana. Cette visite de courtoisie avait deux objectifs. En premier, présenter au Premier Ministre leur condoléance suite de la disparition de sa mère, et en second le féliciter pour le travail abattu durant sa première année à la tête de la Primature.

Kindia: lancement de la 3ème phase de formation des jeunes volontaires INDEPENDANTS RURAUX du SCAD

www.guinee24.com - - Societé

La 3ème phase de formation des jeunes volontaires indépendants ruraux du SCAD a été officiellement lancée à Kindia par le ministre de la Jeunesse et Emploi Jeunes, Mouctar Diallo, en présence de Mme Aminata Kouyaté, Directrice nationale de l’Emploi des jeunes, du Directeur national Adjoint de l’Agence du Service d’Action pour le Développement (ASCAD), Amadou Keita.

Justice: le narcotrafiquant «El Chapo» condamné à la perpétuité aux États-Unis

www.guinee24.com - - Societé

Le célèbre chef de cartel mexicain Joaquin « El Chapo » Guzman a été condamné mercredi 17 juillet à finir ses jours en prison par la justice américaine. Le juge Brian Cogan du tribunal fédéral de Brooklyn, à New York, a infligé à « El Chapo », 62 ans, une peine de prison à perpétuité assortie de 30 années supplémentaires, comme le prévoit la loi.